
Roselyne Goupy était la seule élue de la minorité lors du précédent mandat à Saint-Jacut-de-la-Mer. (©Le Petit Bleu des Côtes d’Armor)
Roselyne Goupy, 58 ans, sera candidate à l’élection municipale à Saint-Jacut-de-la-Mer, près de Dinan (Côtes d’Armor). Elle mènera la liste « Saint-Jacut au cœur » :
« Je réside ici depuis plus de 35 ans, depuis que j’y ai rencontré mon mari, apparenté à de vieilles familles jaguines. Nos trois filles ont effectué leur scolarité primaire dans la presqu’île »
Lire aussi : Municipales : Jean-Luc Pithois premier candidat déclaré à Saint-Jacut-de-la-Mer
Lire aussi : Municipales 2020. Jacques Roux, tête de liste à Saint-Jacut-de-la-Mer
Déjà présente en 2014
Elle s’était déjà présentée comme tête de liste en 2014 et avait été élue seule conseillère municipale de la minorité.
Travaillant à mi-temps dans le secteur bancaire, elle sera à la retraite au printemps 2022 :
« Il était temps pour moi de m’engager davantage dans ma commune. J’ai gagné en expérience pendant ces six années, de par mon rôle dans les commissions : celle des finances, le droit des sols, ainsi qu’à Dinan Agglomération où j’étais référente avec Claire Emberson, maire, du plan local d’urbanisme intercommunal »
Avec Bertrand Méheut
Elle avoue avoir la chance d’avoir à ses côtés un soutien fort, celui de Bertrand Méheut, l’ex-PDG de Canal +, maintenant à la tête du PMU (Paru Mutuel Urbain).
« Nous partageons les mêmes valeurs d’éthique, de solidarité, de loyauté et du sens de l’intérêt collectif », souligne Roselyne Goupy, qui souhaite fonctionner « en binôme, avec un adjoint fort pour m’épauler. Je pense que la candidature de Bertrand Méheut est une chance pour Saint-Jacut ».
Bertrand Méheut, 68 ans, apportera son expérience « et ses compétences largement reconnues », souligne la candidate, qui poursuit :
« A nous deux, nous avons rassemblé des personnes ayant de l’expérience, des compétences et des valeurs communes pour ‘Saint-Jacut au cœur’, une liste sans étiquette si ce n’est celle du bon sens ».
Roselyne Goupy met en avant le professionnalisme de ses colistiers, leur dynamisme, avec un point essentiel pour elle : celui de la proximité et d’une bonne connaissance de Saint-Jacut et des préoccupations des habitants.
Deux réunions publiques sont prévues, le mercredi 11 mars 2020 à 18 h 30 à la salle des fêtes et le samedi 14 mars 2020 à 18 h 30 salle de l’Arbre à l’abbaye.
Des permanences sont mises en place, le jeudi 12 mars 2020 de 9 h à 12 h au centre culturel et associatif de la presqu’île, vendredi 13 mars 2020 de 14 h à 18 h au même endroit ainsi que le 20 mars en cas de 2e tour de 9 h à 12 h à la maison de la mer.