Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Avon. Plusieurs lycéens entendus par la police nationale

$
0
0
Plusieurs lycéens d'Uruguay-France ont été entendus par la police nationale

Plusieurs lycéens d’Uruguay-France ont été entendus par la police nationale (©google street view)

Après les manifestations lycéennes qui avaient dégénéré à Uruguay-France, à Avon, plusieurs élèves de l’établissement ont été entendus cette semaine par la police nationale. Ils sont suspectés de dégradations par un moyen dangereux, de violences volontaires, et d’outrages à agent dépositaire de l’autorité publique.

Brûlures

C’est notamment le cas de celui qui avait été brûlé au visage (au premier degré), lors d’un retour de flamme alors qu’il incendiait une poubelle. Déjà exclu du lycée de Nemours, il doit désormais passer en conseil de discipline dans l’établissement avonnais. Il est aussi suspecté d’outrages envers les policiers, dont le commissaire de Fontainebleau.

Une mineure, née en 2001, s’était également brûlé les cheveux en mettant le feu à un conteneur contenant des aérosols. La mineure se serait par ailleurs interposée lors de l’interpellation d’un de ses camarades effectuée par les policiers municipaux.

Violences

Une autre fille a également été convoquée au commissariat pour dégradations d’une poubelle. Elle aurait par ailleurs commis des violences envers les riverains qui tentaient d’intervenir, en leur portant deux coups de poing.

Un lycéen incendiaire, qui aurait pris à partie un gardien d’immeuble, aurait aussi frappé un habitant au visage, lequel avait dû prendre la fuite.

Pour finir, un mineur, déjà connu de la justice, a été mis en examen. Il avait notamment jeté des projectiles sur la police et porté un coup de pied dans le coffre de la voiture de la police municipale.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>