
Adrien Del Pozo (5e en partant de la gau.) conduira une liste aux municipales à Villeneuve-le-Comte. (©Agir ensemble pour Villeneuve-le-Comte)
Sauf retournement improbable de situation, une seule liste concurrencera celle du maire sortant de Villeneuve-le-Comte, Daniel Chevalier, lors du prochain scrutin dans ce village d’un peu moins de 2 000 habitants. Au départ elles étaient deux, mais Adrien Del Pozo et Daniel Ramand ont pris le parti d’unir leurs forces.
C’est Adrien Del Pozo qui mènera la liste Agir ensemble pour Villeneuve-le-Comte. Le chef d’entreprises argumente : « Nous voulions nous regrouper afin de proposer une alternative crédible à Daniel Chevalier. Nous avons su regrouper nos compétences dans une liste commune et intergénérationnelle. » Citoyenne, aussi, car ne se réclamant d’aucun parti politique.
« Le poumon vert du Val d’Europe »
Il n’empêche qu’Adrien Del Pozo et ses colistiers vantent leur sensibilité écologique. Ils ont à cœur de faire de Villeneuve-le-Comte « le poumon vert du Val d’Europe ». Comment ? En préservant « les espaces boisés ».
Ce n’est pas tout. La liste a inscrit dans ses engagements la construction d’une salle polyvalente « accolée à un espace multisports pour ramener des activités à Villeneuve-le-Comte », ajoute Adrien Del Pozo. Le candidat entend par ailleurs défendre « des projets structurels » auprès de l’agglo (encourager l’aménagement de liaisons douces, soutenir le barreau routier de liaison entre l’A4 et la N 36, poursuivre le développement de la fibre optique…).
Daniel Ramand, ex-candidat aux municipales, serait son 1er adjoint en cas de résultats positifs aux municipales.