
Le petit Léo est entré sur la pelouse du stade René-Lajunie, en compagnie notamment de Luc Lafforgue (RC Boé-Bon-Encontre) (©Facebook RCBB)
Cet esprit rugby, on l’aime vraiment. Dimanche 23 février, au stade René-Lajunie, les clubs du RC Boé-Bon-Encontre et du Stade Foyen, qui se sont affrontés pour la 16e journée de Fédérale 3, ont fait preuve d’un magnifique élan de générosité pour le petit Léo.
Une opération aux Etats-Unis
Léo, 6 ans, est atteint de diplégie spastique. Né grand prématuré, une infirmité motrice cérébrale a été diagnostiqué, qui l’empêche de marcher correctement. Aujourd’hui, il se déplace à l’aide d’un déambulateur. Une opération est possible (Rhizotomie dorsale sélective), mais celle-ci ne peut s’effectuer qu’aux Etats-Unis.
Lire aussi : Coup de coeur. Deux jeunes français partent à l’assaut du développement du rugby en Colombie
Elle a forcément un coût, très élevé (de l’ordre de 65000 euros). Cette opération, elle peut changer la vie du petit Léo, dont l’association Let’s go Leo récolte des fonds dans cette optique-là. Courant 2020, il est prévu que Léo subisse cette intervention chirurgicale.
Léo est entré sur la pelouse
Entre le RC Boé-Bon-Encontre et le Stade Foyen, il y a eu le week-end dernier un grand élan de générosité. Pas moins de 180 convives étaient présents au repas d’avant-match, dont les joueurs de Saint-Foy-la-Grande qui ont souhaité apporter leur contribution. Ils ont même lancé une collecte de leur côté afin de récolter quelques fonds supplémentaires pour l’association, imitant ainsi leurs homologues du RCBB.
Lire aussi : Actu Rugby a retrouvé… Luc Lafforgue : « Mes élèves me parlent chaque année de cette bagarre générale »
A la fin du match, remporté avec le bonus offensif par Boé-Bon-Encontre (qui a tapé en touche la dernière pénalité pour laisser le bonus défensif à son adversaire, 29-25), Léo est entré sur la pelouse pour partager un petit moment de bonheur avec les deux équipes. Tout le monde s’est réuni autour du jeune garçon, aux étoiles plein les yeux. Il a même pu aller dans les vestiaires des deux équipes. Un vrai beau souvenir pour Léo.
Pour contacter l’association : assoletsgoleo@hotmail.com
Page Facebook : Let’s go Leo
Pour faire un don : la cagnotte
Bravo Leo
Publiée par Rcbb Bon Encontre- Boé sur Dimanche 23 février 2020