Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

A Lomme, Kinepolis propose un nouveau rendez-vous pour les fans de manga et du Japon

$
0
0
Les fans de manga ont désormais un rendez-vous dédié au cinéma Kinepolis de Lomme.

Les fans de manga ont désormais un rendez-vous dédié au cinéma Kinepolis de Lomme. (©Pixabay / Illustration)

Le groupe Kinepolis lance un tout nouveau concept pour les fans de manga et de culture japonaise : Manga K. La toute première édition de l’événement aura lieu vendredi 28 février 2020 au cinéma Kinepolis de Lomme, dans la métropole de Lille (Nord), à l’occasion de la sortie du très attendu « Made in Abyss : l’aurore de l’âme des profondeurs ».

Un nouveau concept pensé pour les fans

Du cosplay aux rencontres thématiques, en passant par les youtubeurs et groupes ou forums de discussion, le manga rassemble une communauté puissante. La France est d’ailleurs le deuxième marché mondial en matière de consommation de manga.

Lire aussi : À Lille, la première édition de la nuit japonaise va vous faire voyager dans le Japon traditionnel

Pour répondre à l’attente de ce public, le groupe Kinepolis a donc décidé de proposer un nouveau concept sur-mesure pour ces fans ultra passionnés. « Manga K vient répondre à cette demande et dépasse le cadre de l’écran en accueillant les otakus au cœur de leur univers favori. Bien plus qu’un lieu de projection, Kinepolis se veut un espace de partage et d’expérience », annonce Anne-Sophie Le Guiader, directrice des ventes pour Kinepolis France.

Un Japan Corner avant la projection

La première édition de Manga K aura lieu à l’occasion de la sortie de « Made in Abyss : l’aurore de l’âme des profondeurs ». Dès 19 h, et avant même la projection du film, les fans pourront s’immerger dans l’univers du manga et de l’animation japonaise. Un « Japan Corner », dédié aux spécialités japonaises, à la littérature manga et autres produits dérivés, accueillera les otakus pour une immersion au Pays du Soleil Levant.

A partir de 20 h, place au spectacle avec la projection tant attendue de « Made in Abyss : l’aurore de l’âme des profondeurs ». Ce film est la suite directe de la saison 1 de la série « Made in Abyss », qui a marqué 2017 par son univers visuel magnifique et son scénario aussi sombre que surprenant.

Synopsis. Dans un monde où tout a été exploré, il ne reste plus qu’un seul mystère : le gouffre nommé Abysse. Il est si profond que personne n’en a encore vu le bout. Il abrite des créatures singulières, et on y trouve de précieuses reliques au fonctionnement inexplicable et impossibles à reproduire. Cet Abysse fascine tant les gens qu’ils ne peuvent s’empêcher d’y partir à l’aventure. Au fil des générations, ces courageux aventuriers qui bravent le gouffre furent appelés caverniers.

Rico est une jeune orpheline habitant à Orse, la ville bâtie aux abords de l’Abysse. Son rêve est de devenir une grande cavernière comme sa mère, Lisa, et de découvrir le secret de ce gouffre. Un jour, alors que d’autres caverniers découvrent le sifflet blanc de Lisa, Rico se décide à plonger jusqu’au fond de l’Abysse. Légu, le robot amnésique que Rico avait trouvé peu avant cela, part avec elle pour tenter de recouvrer ses souvenirs.

Arrivés au quatrième niveau de l’Abysse, Rico se fait grièvement blesser par un perceballe. Un cavernier perdu, Nanatchy, vient à sa rescousse. Nanatchy finit par rejoindre leur groupe, et tous trois partent en direction du cinquième niveau, où les attend Bondold. Là-bas, ils vont rencontrer une jeune fille du nom de Prushka…

Infos pratiques :
Film interdit aux moins de 12 ans,
Entrée 15 € (animations + film).
Réservations sur le site de Kinepolis.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles