Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Il va courir 24 heures sur un tapis pour la bonne cause

$
0
0
Damien Grimaud se plaît à porter cette tenue remarquable en course comme ici lors de l’Eco Trail de Paris (© Damien Grimaud)

Damien Grimaud se plaît à porter cette tenue remarquable en course comme ici lors de l’Eco Trail de Paris (© Damien Grimaud)

Il est comme ça Damien Grimaud. Le coureur à pied, installé à Châteaubourg, s’est mis en tête de courir durant 24 heures sur un tapis roulant.

Lire aussi : A Châteaubourg, l’agence de communication Tac Tic Média joue la proximité

Certains se diront peut-être « A quoi bon ? » Mais c’est sans savoir que l’idée a un but caritatif. « Ma femme fait partie de l’association Un sourire, pour Camille, situe Damien Grimaud. Je veux faire parler de cette jeune association. »

Lire aussi : Châteaubourg : l’association Un sourire pour Camille officiellement créée

Créée début janvier à Châteaubourg, elle œuvre pour réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies congénitales. C’est le cas de la jeune Camille, 6 ans, souffrant de plusieurs malformations.

Damien Grimaud en pleine course

Damien Grimaud en pleine course (©Damien Grimaud)

Damien Grimaud a ouvert une cagnotte à l’occasion du défi, sur Helloasso. Son montant a déjà atteint les 1 000 €.

Habitué des longues distances

Les circonstances qui ont amené le sportif de 36 ans à se lancer dans ces 24 heures en disent long sur sa personnalité.

J’ai participé à une course de 24 h (en extérieur) en décembre. Et disons que ça ne s’est pas bien passé. J’ai eu de grosses douleurs au psoas. La nuit suivante, l’idée m’est venue. Je veux faire quelque chose qui sort de l’ordinaire. »

Damien Grimaud est un habitué des grandes distances. Il s’aligne sur des trails, des marathons, des 100 km, des 24 h. En revanche, le tapis de course, ce n’est pas son truc. Il a du mal avec la chaleur de la salle combinée au manque d’air.

Des conditions qu’il devra pourtant affronter les vendredi 20 et samedi 21 mars, à la salle Planète Gym, à Vitré. Premières foulées à partir de 17 h. Le Castelbourgeois reste un humain, il fera les pauses nécessaires. Il serait ravi de parcourir 150 km.

« Mon record sur un 24 h est de 151 km. » Damien Grimaud pense aussi faire appel à « un ou deux kiné(s) » durant l’événement afin de gérer « les grosses douleurs ».

« Ils disent que c’est fou et que ça me correspond bien »

L’auteur du site Runner Life envisage aussi de se distraire avec un peu de musique. Une chose est sûre : il ne passera pas la nuit seul.

J’ai ouvert des créneaux de 30 minutes aux personnes qui souhaitent m’accompagner sur deux tapis, à raison de deux créneaux disponibles par coureur. La nuit est déjà quasi-complète. »

Une autre source de fonds pour l’association. Damien Grimaud sera accompagné par une bonne partie de ses amis dont certains viendront de Nantes et du Mans.

La plupart ne sont pas surpris par sa démarche. « Ils disent que c’est fou et que ça me correspond bien. »

Une tenue originale

Le vendeur de matériel électrique sera facilement repérable dans la salle grâce à la tenue qu’il arbore en course : t-shirt jaune fluo, tutu et collants.

« C’est parti d’une color run (événement où les participants reçoivent de la poudre colorée) avec ma femme où on avait mis un tutu. C’est une manière de montrer que je ne me prends pas au sérieux. »

Dans les moments difficiles, il puisera de la motivation en pensant à sa femme, ses filles, à la petite Camille et en méditant cette maxime rapportée par une connaissance : « On n’abandonne pas, on avance la ligne d’arrivée. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>