
Le passage des engins a laissé des traces dans les villages de Saint-Denis-le-Ferment et de Bazincourt-sur-Epte. (©L’Impartial)
Une société de BTP d’envergure a entamé récemment le transport de silex depuis des parcelles privées bordant la route qui relie Saint-Denis-le-Ferment à Bazincourt-sur-Epte.
Problème : le chantier occasionne rapidement des dégradations de voirie, en particulier sur les accotements et les bordures qui supportent mal le poids des passages des poids lourds et des engins.
De quoi provoquer la colère des élus directement concernés qui n’ont pas tardé à réagir.
Dépôt de plainte
La mairie de Saint-Denis-le-Ferment a ainsi immédiatement déposé une plainte contre l’entreprise responsable du chantier pour deux motifs : dégradation de la voirie et non respect de la signalétique qui interdit le passage des poids lourds de l’envergure des engins utilisés. Une procédure doublée d’un arrêté municipal, qui visait en plus de la commune sa voisine de Bazincourt-sur-Epte.
Pour le maire de Bazincourt-sur-Epte, Béatrice Dumontier :
Nous avons très vite réagi avec le maire de Saint-Denis-le-Ferment, la communauté de communes et le Département pour qu’une solution soit trouvée rapidement afin d’arrêter les dégradations.
Et le maire de Saint-Denis-le-Ferment, Nathalie Thebault, de préciser les motifs de ses inquiétudes.
En plus des dégradations déjà constatées, une traversée du village était envisagée.
Vers des réparations ?
D’après les deux élues, l’entreprise de BTP concernée se serait engagée à prendre en charge les réparations occasionnées par le chantier. Malgré nos nombreuses sollicitations, l’entreprise en cause n’a pour l’heure donné suite à nos demandes. Nous restons ouverts à toute demande de communication.