Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Le Scrabble fortifie les neurones

$
0
0
Le Scrabble, un sport de réflexion.

Le Scrabble, un sport de réflexion.

Une petite quinzaine de personnes s’est réunie mardi 11 décembre 2018 pour son rituel mensuel. Il s’agit des membres du groupe de Scrabble de Longny-au-Perche (Orne), très assidus autour d’une longue table de la salle des fêtes.

Au beau milieu trônent les juges de paix, à savoir les dictionnaires, dont personne ici n’aurait l’idée de se passer. « C’est une activité passionnante, qui m’apporte de nombreux bienfaits », souligne une participante. Une autre joueuse renchérit :

« En effet, par ce jeu nous fortifions notre mémoire, nous enrichissons notre vocabulaire et stabilisons notre orthographe, nous découvrons de nouveaux mots et précisons leur signification ».

« Et il ne faut pas oublier que nous devons mettre en place des stratégies et utiliser le calcul mental pour placer judicieusement mots ou lettres de façon à ce qu’ils nous rapportent un maximum de points », précise un troisième concurrent.

Sport cérébral

Les participants sont unanimes : le Scrabble est un sport cérébral que chacun gagnerait à pratiquer. « Mais il est aussi l’occasion de rencontres et permet de lutter contre l’isolement », se plaît à souligner Yves Jouannaux, président de l’association « Générations Mouvement », à l’origine du groupe Scrabble.

Toutes ces personnes n’ont qu’un désir, que le groupe s’étoffe par l’arrivée de nouveaux participants.

En attendant leur venue, chacun s’entraîne en vue de la demi-finale qui réunira tout l’est du département au mois d’avril, tout en se remémorant les joyeux moments passés autour d’un couscous festif au mois de novembre dernier, auxquels les joueurs étaient gracieusement invités.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>