
(©DR)
La situation a tendance à revenir au calme. En témoigne l’abrogation de l’arrêté interdisant les rassemblements sans jauge. Un seul cas a été confirmé ce vendredi 6 mars 2020 à Saint-Philibert. C’est le 34e cas en Bretagne dont 25 dans le Morbihan.
C’est le deuxième cas dans la commune de 1500 habitants. Elle rejoint donc le cluster composé d’Auray, Crac’h, Brec’h, Carnac et l’autre cluster plus isolé de Saint-Pierre-Quiberon.
Lire aussi : Coronavirus : les rassemblements collectifs de nouveau autorisés !
Fausse alerte à Lorient
Cela signifie que les écoles de la commune vont être fermés à compter du samedi 7 mars et subira les mêmes interdiction de rassemblement imposés aux foyers épidémique.
Concernant le confinement de l’aéroport de Lorient, le trafic aérien a bien repris. La préfecture précise que la personne victime du malaise hier n’était finalement pas porteuse du virus.
[#Coronavirus – #COVID19] VIDEO
P. Faure @prefet56 fait le point de la situation au 6 mars et présente l'évolution des mesures #Morbihan
1 nouveau cas confirmé ce 6 mars portant le total à 24 cas confirmés dt 1 décèshttps://t.co/9az9thTo5g@gouvernementFR @Place_Beauvau pic.twitter.com/NXqRqb6PVW— Préfet du Morbihan (@Prefet56) March 6, 2020
Notre dossier Coronavirus dans le Morbihan :
Coronavirus dans le Morbihan : la ruée dans les supermarchés
Après l’annonce d’un foyer épidémique dans le Morbihan avec 16 cas porteurs du Coronavirus, les supermarchés ont fait le plein. Reportage à Auray.
Municipales 2020 à Vannes : vers une campagne 2.0
Malgré l’arrêté abrogé hier soir, difficile pour les candidats de revenir sur leur décision d’annuler les réunions publiques. Les listes vont devoir s’adapter notamment sur le net.
Coronavirus : à Carnac, « on est très surpris de la présence de plusieurs cas »
A Carnac, trois cas porteur du Coronavirus ont été confirmés par le directeur de l’ARS Stéphane Mullez lundi 2 mars. La semaine commence par quelques inquiétudes et des questions.
Coronavirus dans le Morbihan : dans les cinémas, on a vécu « une situation très inédite »
Fermés lundi à cause du Coronavirus mais finalement rouvert vendredi, les cinémas de Vannes ont vécu une semaine particulière mais vont pouvoir rouvrir dès ce vendredi 6 mars.