
Dominique Houel, premier adjoint sortant d’Ernemont-sur-Buchy (Seine-Maritime) sera tête de liste pour les municipales du 15 mars 2020, après la décision du maire Jean Carpentier de ne pas se représenter. (©Isabelle Villy)
Après quelques hésitations, le maire sortant d’Ernemont-sur-Buchy (Seine-Maritime), Jean Carpentier, a décidé de passer la main. C’est son premier adjoint, Dominique Houel, qui reprend le flambeau et sera tête de liste le 15 mars 2020, pour les élections municipales…
Lire aussi : Municipales 2020 : la commune nouvelle de Buchy à l’épreuve des urnes
Défendre le statut de village
« Nous aurons deux nouvelles personnes sur notre liste et notre volonté est d’être dans la continuité de ce qui s’est fait précédemment, en continuant à embellir notre village », souligne Dominique Houel, adjoint depuis 2012 et élu depuis 1995 à Ernemont-sur-Buchy. Autant dire qu’il connaît bien l’histoire du village. D’ailleurs, avec sa liste, le candidat est déterminé à défendre son statut de village en milieu rural et faire sorte que chacun ressente le plaisir d’y vivre.
S’agissant des projets, en plus de continuer à maintenir un cadre de vie agréable pour les habitants, la liste de Dominique Houel va poursuivre ses efforts sur un dossier engagé depuis deux ans maintenant, avec les services compétents en la matière, à savoir la réfection des départementales qui traversent le village. « Au-delà de l’embellissement, il faut retrouver de la sécurité sur ces routes, où l’on ne peut parfois plus se croiser à deux véhicules. Ce sont, de plus, des axes empruntés par les cars scolaires », indique Dominique Houel.
« Philosophe et vigilant »
Au dossier, celui de l’enfouissement des réseaux, là encore pour plus de sécurité. « Une partie du village a déjà été réalisé mais nous devons poursuivre avec l’aide du Syndicat Départemental d’Énergie (SDE) », précise le candidat, qui signale que ces travaux bénéficient de subventions. Côté finances, l’adjoint sortant signale d’ailleurs que celles de la commune sont bonnes. « Nous gérons la commune comme le porte-monnaie d’une famille et suivons ce que nous ont inculqué nos anciens », constate Dominique Houel, dont la devise est d’être « philosophe et vigilant ».