
Trois nouveaux cas de personnes atteintes du coronavirus en Normandie ont été recensés entre dimanche 8 et lundi 9 mars 2020. (©Illustration Adobe stock)
Trois nouvelles personnes ont été détectées positives au coronavirus en Normandie. L’Agence Régionale de Santé Normandie l’a annoncé dans son « point de situation », publié en fin de journée, lundi 9 mars 2020. Depuis le vendredi 28 février, 25 personnes ont ainsi été déclarées positives dans quatre départements de la région et une personne est décédée samedi 7 mars à Saint-Aubin-lès-Elbeuf.
Lire aussi : Coronavirus : deux nouveaux décès en France, 21 morts depuis le début de l’épidémie
Deux nouveaux cas en Seine-Maritime et un dans l’Eure
L’ARS a détaillé les chiffres en fonction des zones géographiques concernées. La Seine-Maritime reste le département le plus touché en Normandie, on dénombre au total dix personnes testées positives, dont deux nouveaux cas par rapport au dernier bilan établi dimanche 8 mars. Vient ensuite le département de l’Eure avec sept cas répertoriés soit un de plus que dimanche, puis la Manche (six cas) et le Calvados (deux cas).
L’ARS indique en outre : « à ce stade, l’état de santé des personnes prises en charge n’est pas préoccupant. »
Lire aussi : Coronavirus : en contact avec des personnes contaminées, un couple raconte son confinement
La grande majorité des personnes (22) infectées par « le virus est prise en charge à domicile, deux personnes sont hospitalisées au CH de Saint-Lô et une autre au CHU de Caen. «
De nombreuses manifestations ou concerts annulés
En Normandie comme ailleurs en France les nouvelles mesures de restriction ont entraîné ce lundi l’annonce d’annulation ou report de nombreuses manifestations. C’est le cas à Mortagne au Perche, dans l’Orne où la célèbre foire au boudin qui devait avoir lieu le week-end prochain devait réunir quelque 18 000 personnes sur trois jours.
À Caen (Calvados), Rouen, Le Havre mais aussi dans la Manche, de nombreux concerts et spectacles ou événements sportifs ont été annulés ou reportés.
Lire aussi : Coronavirus. Spectacle annulé ou reporté à Caen, comment se faire rembourser ?
Et bien évidemment de nombreuses entreprises notamment dans le secteur de l’événementiel subissent déjà les conséquences de ces annulations.
Lire aussi : Coronavirus : à Caen, l’entreprise NXP annonce une perte minimale de 50 millions de dollars