Les plus anciens fans du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden se souviennent peut-être de son nom. Dennis Stratton a fait partie de la formation anglaise et a joué sur l’album éponyme de 1980, le tout premier sorti par le groupe.
Avec le groupe Coverslave, actif depuis 1999 et spécialisé dans les reprises d’Iron Maiden, il va fêter les 20 ans du projet par une petite tournée française. L’une des dates passera par Chez Paulette, à Pagney-derrière-Barine, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 18 octobre 2019.
Dennis Stratton en guest star de Coverslave
Dennis Stratton a quitté le groupe quelques mois plus tard et a enchaîné entre son groupe principal Praying Mantis et d’autres formations qui jouaient des reprises d’Iron Maiden.
Le premier guitariste du groupe anglais a participé à six albums studio avec Praying Mantis, qui n’ont pas eu le même succès que ceux d’Iron Maiden.
Coverslave, de son côté, a été créé en 1999 et a sorti un mini-album de six reprises. Pour ses 20 ans, il sera rejoint par Dennis Stratton pour un show exceptionnel qui emmènera également les musiciens à Cléon près de Rouen, ainsi qu’à Colmar et à Paris.
Le légendaire technicien lumière Dave « Lights » Beasley, qui travaille avec Iron Maiden depuis le début de leur carrière, sera également présent pour ces quatre concerts. La billetterie sera prochainement ouverte, mais la date n’a pas encore été communiquée.