
L’acteur Pio Marmaï sera à l’affiche du film Compagnons. (©Emmanuelle Jacobson-Roques / Ce Qui Me Meut)
Le film Compagnons, réalisé par François Favrat, sera tourné dans la région de Nantes (Loire-Atlantique), du 23 mars au 7 mai 2020. Le long-métrage racontera la rencontre de Naëlle, jeune fille en voie de marginalisation, avec Hélène, « mère » de la maison des Compagnons du devoir.
La société de production Soyouz Films cherche « un grand nombre » de figurants pour jouer aux côtés des acteurs principaux, Agnès Jaoui et Pio Marmaï.
Lire aussi : Roman Polanski primé aux César malgré les protestations
105 euros bruts par jour
Voici ce que recherche précisément la production :
- Des garçons et des filles entre 16 et 30 ans, et des jeunes femmes de 16 à 35 ans avec des piercings : pour jouer des jeunes de quartier, des apprentis dans les métiers manuels, du personnel de pompes funèbres, etc;
- Des hommes et des femmes de 30 à 70 ans : pour jouer des habitants du quartier de toutes diversités culturelles et sociales : riverains, passants rues, clients café, etc. Et pour jouer des formateurs dans les métiers manuels;
- Des femmes de 70 à 85 ans : pour jouer des habitantes du quartier, de toutes diversités culturelles et sociales.
La rémunération, au tarif syndical, est de 105 euros bruts par jour.
Infos pratiques :
Pour postuler, il faut envoyer photos récentes, âge, ville de domicile et téléphone à l’adresse mail suivante : compagnonsfilm@gmail.com. Seules les demandes complètes seront étudiées.
Lire aussi : Eric Cantona en tournage en Vendée pour le téléfilm Le Voyageur