
L’équipe de Thierry Delamare. (©Illustration envoyée par le candidat)
C’est à l’issue d’une réunion de travail que le maire sortant, Thierry Delamare, recevait la presse mercredi 26 février 2020. En compagnie de son équipe, il a dévoilé les grandes lignes de son programme avant impression et distribution dans les boîtes à lettres de la commune.
Le maire est heureux de pouvoir continuer avec son équipe, #AgirPourCriquebeuf. Il l’a renouvelée pour moitié et rajeunie, la moyenne d’âge passant à 46 ans. Puis il enchaîne : « Nous avons en priorité trois grands axes de chantiers à finaliser. »
En premier, c’est le maintien et le redémarrage des commerces de bouche : la boucherie et la boulangerie. Thierry Delamare souligne :
Nous avons participé à l’achat de mobilier qui était nécessaire. Ces deux enseignes doivent pouvoir continuer à dynamiser la vie du village en proposant des produits divers et locaux.
Sortie d’autoroute
Le maire sortant sera par ailleurs attentif au sujet, qui « préoccupe le bien-être du village » : l’aménagement de la sortie d’autoroute. Il commente :
Même si la solution n’est pas encore idéale, une première étape est franchie avec la signature de l’agrandissement futur des deux giratoires et du passage à deux fois deux voies sur la portion de route qui les relie.
Troisième chantier : l’aménagement d’une salle de sport à deux niveaux au sein de l’ancien site Everial. Elle se constituerait d’une salle principale de 800 m2 surplombée de plusieurs petites salles.
Par ailleurs, l’équipe veut poursuivre la dynamisation de l’agriculture locale en favorisant le « bio local ». Mais aussi l’activité industrielle, avec l’extension à venir de la zone du Bosc-Hétrel, qui permettra l’arrivée de Ferrero à Criquebeuf-sur-Seine. Et le dépassement du « seuil de 1 200 emplois dans la commune ». Les Criquebeuviens découvriront d’autres projets dans la propagande électorale : environnement, sécurité, solidarité, participation citoyenne.
Le maire veut d’ailleurs se rassurer en considérant l’arrivée de jeunes dans la commune. Il envisage la réouverture d’une classe dans les années à venir. En attendant, son équipe et lui proposeront de planter un arbre à chaque nouvelle naissance.
L’équipe par ordre alphabétique
Valérie Bailly (47 ans, artisan esthéticienne prothésiste ongulaire) ? Damien Bellière (39 ans, formateur santé & sécurité au travail) ? Mélanie Besson Esquerdo (40 ans, chargée emplois et carrières au Crédit Agricole) ? Jean-Marie Boucourt (55 ans, responsable site de production) ? Pascale Cattelin (61 ans, responsable service entreprises à Pôle Emploi) ? Alain Colomb (66 ans, expert-comptable en retraite) ? Maxime Contremoulins (37 ans, technicien en milieu naturel et rivière) ? Gérald Coupé (51 ans, responsable contrôle de gestion industriel) ? Thierry Delamarre (69 ans, directeur délégué au Port Autonome de Rouen en retraite) ? Pierre Dumont (65 ans, responsable d’agence en retraite) ? Nadia Kherraf (58 ans, agent de maîtrise logistique) ? Myriam Lecollier Martin (40 ans, coordinatrice enfance jeunesse) ? Jean-Philippe Rivette (55 ans, agriculteur) ? Barbara Roussel Lenormand (46 ans, assistante de direction) ? Carole Splingart Grajewski (38 ans, consultante en ressources humaines).