Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Terre de Bray grandit vite, ses locaux ne sont plus adaptés

$
0
0
L'atelier de poterie Terre de Bray basé à Gaillefontaine se développe vite. L'association recherche des bénévoles.

L’atelier de poterie Terre de Bray basé à Gaillefontaine se développe vite. L’association recherche des bénévoles. (©L’Eclaireur-La Dépêche)

Le Centre d’arts, de loisirs, et d’activités culturelles (Calac) plus connu sous l’appellation « atelier associatif  Terre de Bray » a tenu son assemblée générale à Gaillefontaine

Au moment de dresser le rapport moral de l’année 2019, Joseph Dion, président de l’association, se dit satisfait du résultat.

Il en détaille le fonctionnement :

 Nous faisons des animations dans les maisons de retraite d’Aumale, Gaillefontaine et Forges-les-Eaux. Il y a  une vraie demande ainsi que dans des écoles. Les cours en atelier sont de plus en plus prisés. Quant à la vente de la production, elle ne se fait pas uniquement à l’atelier. Des points de chutes sont installés à Clères, Neufchâtel-en-Bray et Forges-les-Eaux.

Lire aussi : L’atelier de poterie continue de se développer près de Forges-les-Eaux

« On se développe vite »

Le rayonnement de l’association dépasse largement le cadre local. 

On est sollicité très souvent loin de chez nous et on refuse des prestations faute de bénévoles.

Un appel aux adhérents militants est donc lancé afin de seconder les encadrants lors des animations extérieures mais également pour tenir les permanences à l’atelier.

 on se développe vite alors que nos locaux ne sont plus adaptés

 Une demande a été formulée auprès de la municipalité pour occuper une grande salle à l’étage de l’atelier afin d’y stocker les pièces produites.

Un four à remplacer

Le four principal commence à donner des signes de fatigue. Il faut dire qu’il n’est pas ménagé avec deux cuissons hebdomadaires. L’achat d’un nouveau four est inéluctable. Son coût est estimé à 10 000 €. Une initiation supplémentaire au tournage dirigé par Jacques Dubreuil (maître tourneur) devrait débuter en avril prochain tous les vendredis de 18 h 30 à 21 h 30.

Samedi 4 et dimanche 5 avril à partir de 14 h : portes ouvertes de l’atelier (cuissons raku, démonstrations de tournage, de modelage, de décor…).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>