Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Toulouse. Kidnapping : un adolescent de 12 ans enlevé en pleine rue, au pied de son immeuble

$
0
0
U adolescent de 12 ans a été enlevé au pied de son immeuble et forcé à monter dans le coffre d'une voiture, mardi 10 mars 2020, quartier de la Reynerie, à Toulouse

U adolescent de 12 ans a été enlevé au pied de son immeuble et forcé à monter dans le coffre d’une voiture, mardi 10 mars 2020, quartier de la Reynerie, à Toulouse (©Illustration/Actu Toulouse)

Un adolescent de 12 ans qui se trouvait au pied de son immeuble, mardi 10 mars 2020, à Toulouse, a été victime d’un enlèvement, comme une source policière l’a confirmé à Actu Toulouse. Les faits se sont déroulés vers 22 heures, dans le quartier populaire de la Reynerie.

Lire aussi : Toulouse. 15 et 30 ans de réclusion pour l’enlèvement crapuleux d’un Toulousain aisé

La victime est jetée dans le coffre

Selon les premiers éléments de l’enquête, il semble que des hommes circulant à bord d’une voiture aient soudain stoppé le véhicule, avant de se saisir de la victime et la jeter dans le coffre. Les kidnappeurs ont ensuite pris la fuite sans être poursuivis.

C’est la mère de l’adolescent qui, ne le voyant pas remonter à son domicile, a donné l’alerte. Selon une source proche de l’enquête, cet enlèvement se serait produit « sur fond de vengeance liée à un trafic de stupéfiants » dans lequel serait impliqué un frère de la victime.

Lire aussi : Près de Toulouse. Plusieurs hommes frappent et enlèvent une femme en pleine rue, devant témoins

Vengeance sur fond de trafic de stups ?

Quelle est l’origine exacte du litige qui aurait justifié une telle expédition punitive ? Que cherchent les kidnappeurs ? Mettre un coup de pression ? Le remboursement d’une dette ? Ont-ils formulé une demande de rançon ?

Pour l’heure, le parquet de Toulouse n’a pas répondu à nos sollicitations. Les policiers du SRPJ ont été saisis de l’enquête pour enlèvement et séquestration. Pour mémoire, l’enlèvement d’un mineur de moins de 15 ans, circonstance aggravante pour le code pénal, est passible de la réclusion criminelle à perpétuité.   


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Latest Images

Trending Articles

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>