Le père Pascal Pien célébrait sa toute première messe dans l’église de Barenton, dimanche 16 décembre 2018. « Une église très agréable, avec une belle sonorisation », apprécie le nouveau curé de la paroisse.
Pascal Pien est né à Saint-Romphaire, près de Saint-Lô, en 1962. Il a été ordonné prêtre en 1994. Il était auparavant curé doyen de Valognes-Val-de-Saire.
Lire aussi : Domfront : une sortie de route fait 4 blessés
Il est maintenant curé-doyen du Mortainais et curé des paroisses Saint-Evroult de Mortain, Notre-Dame de l’Assomption de Barenton et Saint-Patrice de Le Teilleul.
À la fin de l’office dominical, le père Pien a fait part aux Barentonnais de la nouvelle organisation du service pastoral mis en place dans chacune des églises dont il est le curé. Il y présidera, à tour de rôle, une messe dite « anticipée du dimanche », le samedi, à 18 h. Pour s’y retrouver, un calendrier est mis à disposition des paroissiens.
Le père Pien célébrera la nuit pascale à Barenton, le 20 avril. Deux adultes et une enfant seront baptisés.
Lire aussi : Michel Daboux a 57 Pères Noël dans son jardin
L’abbé Gérard Morin, en retraite, officiera comme prêtre auxiliaire et célébrera des messes à Barenton, Ger, Saint-Georges-de-Rouelley et Saint-Cyr-du-Bailleul.
Agenda de Noël. Lundi 24 décembre, une messe sera célébrée à 20 h, à Barenton. Les enfants sont invités à apporter des bougies lors de cette cérémonie de la nuit de Noël. Mardi 25 décembre, jour de Noël, une messe sera célébrée à 10 h 30, à Ger.