Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Près de Cherbourg, une commune ravie de la réouverture de son bar-épicerie

$
0
0
Corinne et Pierre Labbé viennent de reprendre les rênes du bar-épicerie Le Saint-Michel.

Corinne et Pierre Labbé viennent de reprendre les rênes du bar-épicerie Le Saint-Michel. (©Nathalie BONNEMAINS-GEISMAR)

Le bourg de Digosville a repris des couleurs en ce mois de décembre grâce à l’engagement d’un couple du Sud-Manche, qui se lance dans une reconversion qui fait le bonheur de la municipalité et des habitants.

« Un village dynamique »

La bonne nouvelle est apportée par Corinne et Pierre Labbé :

Nous avons quitté nos emplois respectifs au sein d’un grand groupe basé dans le Sud-Manche. L’absence de rapports humains au sein de cette entreprise nous pesait. Nous avons éprouvé le besoin de revenir à des valeurs fondatrices. Un commerce au sein d’un village dynamique et riche nous va très bien.

C’est en surfant sur internet qu’ils ont pris connaissance de l’opportunité de refaire leur vie dans un environnement plus intimiste :

Tenir un commerce de proximité à la campagne, contribuer à apporter de la vie au sein d’une commune dynamique, correspond au changement de vie que nous souhaitions. Les clients nous souhaitent la bienvenue et cela fait chaud au cœur.

Un très bon accueil

Le Saint-Michel a donc rouvert ses portes le 1er décembre suite à une liquidation judiciaire. Les murs de l’établissement et du logement appartiennent à la commune. Et Corinne et Pierre Labbé d’ajouter :

La municipalité nous a très bien accueillis, tout comme la population. Les gens du village poussent la porte du Saint-Michel avec le sourire et, rien que pour cela, nous ne regrettons rien.

« Une gamme plus vaste au niveau de l’épicerie »

Les clients ont repris leurs habitudes et le bar a retrouvé des couleurs. Une salle a été réaménagée dans une ambiance plus cosy et feutrée afin de permettre aux clients qui le souhaitent de parler tranquillement. Un petit snack service est opérationnel.

Nous avons souhaité offrir une gamme plus vaste au niveau de l’épicerie avec notamment des produits bios. Produits frais, crèmerie, produits secs et surgelés, confiserie, toute l’alimentation et l’épicerie de base et de qualité sous l’appellation Belle-France sont mises en valeur.

À cela s’ajoutent les dépôts de pain et de gaz et prochainement, tabac et cigarettes. Les journaux sont aussi de la partie.

Le Saint-Michel est ouvert du mardi au vendredi de 7 heures à 20 heures, le samedi de 8 heures à 20 heures et le dimanche de 8 heures à 13 heures Tél. 09 81 42 69 88.

De notre correspondante Nathalie BONNEMAINS-GEISMAR


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>