Voilà une nouvelle qui va mettre les supporters de Dax (Landes) en colère. En effet, la DNACG, le gendarme financier, a annoncé que le club landais n’allait pas obtenir les deux points administratifs dont il pouvait bénéficier.
LIRE AUSSI : La DNACG, le gendarme financier du rugby, a décidé de reléguer dix clubs de Fédérale 1 ou Fédérale 2
En clair, la Fédération Française de Rugby offre six points aux clubs qui envoient leurs documents comptables dans les temps, c’est-à-dire avant le 15 octobre. Sauf que, comme le rapporte France Bleu Gascogne, cela n’a pas été le cas. Ces documents sont même arrivés avec une dizaine de jours de retard. Pire, les comptables du club n’auraient pas envoyé les bons documents à la DNACG.
De quoi provoquer la colère du président dacquois Gilbert Ponteins :
On a été de vrais amateurs sur le plan comptable, c’est dommage pour notre position au classement mais j’espère que le côté sportif va faire oublier ça dans les semaines à venir.
L’homme fort de l’USD promet aussi beaucoup plus de vigilance à l’avenir. Car le club peut obtenir deux autres points parmi les six offerts en bonus par la FFR. En effet, deux points seront distribués le 15 avril 2019.