L’association Espoir Baie de Somme a organisé samedi 22 décembre 2018 le Bouillon Populaire et solidaire, un repas gastronomique et peu cher.
Un événement qui a permis à l’organisme de récolter des fonds qui seront reversés à d’autres associations.
« Le moins cher possible »
Les plats cuisinés par le chef Sébastien Porquet ont été proposés et servis à la salle Édith Piaf de Friville-Escarbotin (Somme), changée pour l’occasion en restaurant éphémère. Le cuisinier assure :
Le but est de proposer un repas le moins cher possible ! Nous avons servi pas moins de 900 assiettes !
Une réussite donc, pour ce repas devenu un événement incontournable.
Un déjeuner solidaire proposé à 3 euros pour les personnes sans emploi et vivant avec les minimas sociaux, gratuit pour les enfants, et au tarif de 15 euros pour les autres.
Une centaine de convives
Une centaine de convives ont pu profiter du repas gastronomique réalisé en partenariat avec la municipalité, Au coin goûteux, Intermarché et Elis. Sébastien Porquet les remercie :
Valérie et Alain Karpinski, qui ont fourni gratuitement toutes les denrées alimentaires [N.D.L.R. : à l’issue du repas ils ont remis un chèque de 1 000 euros au Secours Populaire]. Mais aussi la commune pour son aide et le prêt de la salle. Ainsi que la société Elis pour le garnissage des tables et la Société Au coin Gouteux pour le matériel de cuisine.
De la musique et une exposition
Au Bouillon Populaire de l’Espoir, on ne faisait pas que manger. Chacun a pu profiter des prestations de deux groupes musicaux : L’Azie et Agapes’Trio, venus bénévolement.
Aussi, une exposition a pris place dans les murs de la salle Édith Piaf. L’artiste peintre Rosana De Paula y a exposé une trentaine de tableaux. Et notamment, quatre de ses coups de cœur, elle précise :
J’ai accroché ces quatre tableaux peints en pointillisme. Ils racontent une histoire. Il y a quelque chose… de la nostalgie ! La vie…
Un midi solidaire sous le signe de la gastronomie, la musicalité et l’art.