La dernière réunion du conseil municipal de Veules-les-Roses, près de Dieppe (Seine-Maritime) s’est tenue jeudi 13 décembre 2018. Il a été décidé la création d’un nouveau parking à la sortie du village, sur le territoire de la commune de Sotteville-sur-Mer. La commune y est propriétaire d’un herbage d’une surface de 2,18 ha.
Lire aussi : Près de Dieppe, un jeune homme grièvement blessé dans un accident sur la RN27
Problèmes de sécurité
Actuellement, il existe trois parkings périphériques : le parking des Cressonnières, le parking de la Falaise et le parking du Canon. Le parking du Canon arrive à saturation. Lors des pics de fréquentation, de nombreux véhicules stationnent sur les accotements le long de la route départementale, ce qui est dangereux d’un point de vue sécurité.
Il est envisagé la réalisation d’un parking paysager d’une capacité de stationnement de 115 places. Il sera situé sur le lieu-dit du Chemin des Chasses-Marées et portera donc le nom de parking des Chasses-Marées.
Des subventions
Le coût du projet s’élevant à 26 500 € HT, une demande de subvention a été formulée auprès du Département. Le cadre du projet étant à vocation touristique, le Département peut apporter son soutien financier à hauteur de 30 %.
Le projet a été adopté à l’unanimité par le conseil municipal et les crédits nécessaires ont été inscrits au budget primitif 2019 de la commune.