Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

A Noël, Chrys offrira un repas aux sans-abri

$
0
0

Cette année, Chrys sera accompagnée de Sandrine Prigent, une restauratrice de Cavan. Ensemble, les deux femmes ont concocté un menu spécial Réveillon pour les sans-abri.
Cette année, Chrys sera accompagnée de Sandrine Prigent, une restauratrice de Cavan. Ensemble, les deux femmes ont concocté un menu spécial Réveillon pour les sans-abri.

Chrys, la restauratrice, qui a troqué son food-truck contre un bus, renouvelle son opération. Samedi 24 décembre, elle offrira un repas de fête aux SDF, à Guingamp (Côtes-d’Armor). « C’est ma cause… »

Je continuerai ! Même l’année prochaine. Tant que j’existerai, je continuerai. Je suis obligée de le faire

Elle est comme ça, Chrys. Pas du genre à abandonner une cause qu’elle a embrassée il y a des années. La restauratrice, qui nourrit les gourmands dans son bus, installé à Kerhollo, préparera un repas de Noël aux sans-abri, jeudi 24 décembre à midi. Ce sera la deuxième année consécutive.

« Ce sera pour les sans-abri, mais aussi pour leurs animaux », sourit l’intéressée. Les SDF n’auront pas à débourser le moindre centime. Tout sera offert.

Cette année, Chrys a reçu le soutien du Lions Club de Lannion, qui participera à l’achat de la nourriture, mais aussi de Sandrine Prigent. La restauratrice de « La Cocotte s’emporte », originaire de Cavan, viendra filer un coup de main à Chrys et cuisinera bénévolement. La distribution des repas, elle, se fera sur la place du Vally, avec le concours de la mairie de Guingamp. Pour bénéficier d’un repas gratuit, il faudra, au préalable, retirer un ticket auprès de la maison de l’Argoat, située 7 rue aux Chèvres.

L’an passé, c’est une quinzaine de repas qui avait été servie. « Cette année, on devrait tourner autour du même nombre », pense Chrys.

Un vrai menu de fêtes

Le menu ? Foie gras, saumon et salade verte en entrée. Rôti de dinde et sauce forestière, gratin dauphinois et fondue de poireaux en plat de résistance. Pour le dessert : bûche pâtissière aux fruits rouges et bûche pâtissière au chocolat. Un petit café pour faire passer tout ça, et hop ! « Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire à emporter, poursuit la restauratrice. Ce même menu sera proposé à 15 euros pour les personnes ayant un toit. En venant manger, elles soutiendront la cause des sans-abri. »

Plus de renseignements auprès de Chrys au 06 62 39 74 39.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>