La nouvelle confiserie, qui a ouvert début décembre à Guingamp, en face de la basilique, dans l’ancien magasin de vêtements Tristan, fait des heureux.
Le commerçant, Stéphane Craz, originaire de Paimpol, dit aujourd’hui « vivre un doux rêve sucré à Guingamp. C’est extraordinaire. Je suis heureux d’avoir tenté cette nouvelle aventure et de voir l’accueil qui m’est réservé par les clients et les commerçants de la rue », confie-t-il. Il est fier de la gamme qu’il propose « Nous avons un très grand choix parmi les plus grandes marques de bonbons, mais aussi des spécialités étrangères, avec des bonbons américains pour commencer ».
Des emballages personnalisés pour offrir
Ce passionné a développé son propre concept pour que « le bonbon soit un plaisir pour soi, et pour offrir ». Ainsi, il met des emballages spécifiques à la disposition de ses clients : « Des bonbonnières à personnaliser, par exemple, avec un message d’amour. Ou un mot d’encouragement pour quelqu’un qui va passer des examens. » Une vingtaine de messages sont possibles.
À la grande boutique, est associé un espace enfants, « pour que les plus petits puissent réaliser eux-mêmes leurs petits gâteaux bonbons ou faire des petites figurines ou des voitures, par exemple », détaille le nouveau commerçant.
The Candy Shop
Une autre chose qui lui tient à coeur : vendre des bonbons bretons et proposer des spécialités régionales, « comme les caramels au beurre salé, il y a plein de petits fabricants et de choses délicieuses ». Localement, impossible pour lui aussi de ne pas jouer sur les couleurs rouges et noires, « pour les supporters d’En Avant ».
Il s’en passe des choses dans ce magasin de 30 mètres carrés, baptisé The Candy Shop Guingamp, traduisez magasin de bonbons, tout simplement.