Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Dernier bain de l'année en Bretagne : record battu à Dinard avec 2 110 nageurs !

$
0
0
2 110 baigneurs ont participé au dernier de bain de l’année, ce lundi 31 décembre 2018, sur la plage de l’Écluse à Dinard. Un record !

2 110 baigneurs ont participé au dernier de bain de l’année, ce lundi 31 décembre 2018, sur la plage de l’Écluse à Dinard. Un record ! (© Matthieu Baron / Le Pays malouin)

Prise d’assaut par les touristes chaque été, Dinard l’est aussi par les baigneurs chaque 31 décembre pour son traditionnel dernier bain de l’année.

Le record de 2017 (1 937 baigneurs) a ainsi été largement battu ce lundi 31 décembre 2018 puisque ce sont 2 110 bracelets roses qui ont été distribués par les organisateurs à celles et ceux qui ont relevé le défi de se jeter à l’eau cet après-midi.

L’eau entre 10 et 11°

Comme l’an dernier, la météo a été une nouvelle fois clémente avec un ciel nuageux et une température extérieure oscillant entre 10 et 11°C tandis que celle de l’eau était sensiblement la même.

Les spectateurs étaient eux aussi très nombreux à vouloir assister au spectacle depuis la plage ou la digue de l’Écluse. L’étau de passage des baigneurs lors du top départ a été revu cette année pour permettre aux 2 110 personnes de prendre leur bain simultanément ou presque.

Lucky Luke et les Daltons étaient de la partie.

Lucky Luke et les Daltons étaient de la partie. (© Matthieu Baron / Le Pays Malouin)

« Ambiance et convivialité »

Parmi ces nageurs du 31, Daniel, Hugo et Thomas, du Maine-et-Loire. Trois baigneurs qui ont respecté le thème 2018 de la bande dessinée en enfilant les costumes de Lucky Luke et des Daltons.

« C’est notre premier bain de l’année. Nous sommes venus faire une activité qui sort vraiment de l’ordinaire et dans l’idée de nous dépasser ».

Marie, de Saint-Malo, est venue avec ses amis Rennais Marc, Stéphane et Laurent.

« On vient chaque année depuis vingt ans car nous apprécions l’ambiance et la convivialité qui se dégage de cet événement. Pour nous la fête ne fait que commencer car nous irons réveillonner sur place dans un restaurant à Dinard ».

Des vikings à Dinard !

Des vikings à Dinard ! (© Matthieu Baron / Le Pays Malouin)

Bientôt 50 ans

L’origine de ce dernier bain de l’année remonte à 1969 où il se faisait « en cercle restreint entre nageurs de compétition que nous étions à l’époque » rappelle Christian Corbel, l’organisateur – qui vient de prendre sa retraite en tant que directeur des sports à la Ville de Dinard.

« À l’issue des stages que nous effectuions à la piscine olympique, nous partions ensuite nager dans la plage de l’Écluse tous les 31 décembre à 15h et c’est là que l’idée de l’ouvrir au grand public a émergé progressivement à partir de 1982 ».

Pour la belle réussite populaire que l’on connaît aujourd’hui !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles