Le local est situé au 48, rue d’Huisne, à La Ferté-Bernard (Sarthe). Mais, il faut bien l’avouer, la permanence de l’organisation syndicale Force ouvrière est peu fréquentée.
D’ailleurs, elle a été mise en sommeil pendant une année.
Permanences chaque premier mardi du mois
Alors, Emmanuel Royer et Christophe Elisé, respectivement secrétaire/président et trésorier, ont décidé, avec le reste du bureau de modifier les permanences.
Jusque-là, il y avait deux permanences par mois. Mais l’impact n’est pas à la hauteur de nos attentes. Désormais, nous n’ouvrons plus que le premier mardi de chaque mois mais sur une amplitude plus large, à savoir de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 18 h.
En sommeil pendant un an
Christophe Elisé est salarié de la Socopa viandes, à Cherré. Son collègue, Emmanuel Royer, travaille chez Souriau. Le secrétaire adjoint de FO, Erwan Poinçon, est embauché à Socopa également, Arnaud Graindorge, le trésorier, chez BeLink (N.D.L.R. : anciennement Johnson control) et Jocelyne Aufray, l’archiviste, chez Pusterla.
LIRE AUSSI : 30 CDI à pourvoir chez Souriau à Champagné et La Ferté-Bernard
Tous ont décidé de sortir l’union locale de son sommeil, dans lequel elle a été plongée il y a un an.
Nous voulons proposer une solution alternative aux salariés de La Ferté-Bernard et ses alentours par rapport aux autres confédérations présentes (N.D.L.R. : CGT et CFDT).
Aujourd’hui, ils l’assurent, leur équipe est plus jeune. Ils espèrent ainsi
faire prendre conscience aux nouveaux travailleurs de l’importance d’un syndicat d’entreprise. FO est très peu représenté à La Ferté. Pourtant, nous sommes un syndicat différent des autres, nous sommes libres et indépendants. C’est-à-dire que nous sommes apolitiques et sans religion. Notre porte est donc ouverte à tout le monde. Il n’y a pas d’ingérence. Chacun mène sa barque comme il l’entend dans son entreprise.
Pratique : Force ouvrière, 48, rue d’Huisne à La Ferté-Bernard. Permanence le premier mardi de chaque mois, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 18 h.