Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Se garer à Grandvilliers (Oise) peut être souvent difficile !

$
0
0
La Place Barbier est très prisée pour les personnes désirant faire leurs courses à Grandvilliers.

La Place Barbier est très prisée pour les personnes désirant faire leurs courses à Grandvilliers. (©Le Réveil de Neufchâtel)

« J’ai été obligée de tourner trois fois pour trouver une place en face de la laverie rue Frédéric-Petit », indique Françoise, de Sarcus. Les emplacements de parking sont chers sur la place Barbier et dans les rues Frédéric-Petit, d’Amiens et Général-Leclerc. C’est pourquoi la municipalité de Grandvilliers (Oise) veut mettre en place une zone bleue dans ces artères de la ville.

La Place Barbier très prisée

En attendant son instauration au début de l’année, les clients sont obligés de patienter pour garer leur véhicule. La place Barbier avec ses 80 places environ est très prisée. Le lundi et le samedi, il y a le marché et le dimanche matin, la messe. « Les commerçants devraient montrer l’exemple en privilégiant les autres parkings comme celui de la rue du Franc Marché », fait remarquer Paul Lefebvre, de Grandvilliers. 

A lire aussi : Une zone bleue sera mise en place à la fin de l’année à Grandvilliers (Oise)

Cyril de Grandvilliers regrette de son côté l’ancienne place Barbier : « Elle était beaucoup plus grande. Je pense que sans les petits murets de l’actuelle, nous pourrions gagner de la place ».

Le parking de la Poste toujours occupé

Paul habite aussi la commune. Ce retraité observe les habitudes de stationnement : « Les gens qui viennent faire leurs courses aiment bien le parking de la Poste ». Celui-ci comprend 26 places. Les automobilistes ont la possibilité de se rabattre sur les 18 places de la Voie nouvelle.

Autre zone de stationnement : le parking de la rue du Franc-Marché et ses 30 places.

Trente places les attendent rue Ferdinand-Buisson Mais la peinture des emplacements pour délimiter certains d’entre eux est effacée. 
Dernière solution : les 25 stationnements de la halte-garderie communautaire située rue du Général-Leclerc.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>