Les travaux d’élargissement du périphérique débutent lundi 7 janvier 2019. Et non sans contrainte. En effet, pour permettre le commencement de l’élargissement à 2×3 voies de la rocade toulousaine entre Rangueil et Lespinet, une sortie va être fermé jusqu’en juin. Et le périphérique sera en partie fermé pendant trois nuits.
Une partie de la circulation coupée la nuit
Mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 janvier, la circulation sera coupée sur le périphérique entre 21 heures et 6 heures du matin entre Rangueil (sortie 23) et Le Palays (sortie 19). La liaison entre les deux sera tout de même possible depuis la sortie Rangueil via la route de Narbonne.
LIRE AUSSI : Passage à 70 km/h, échangeur fermé : les travaux d’élargissement du périph’ de Toulouse débutent
Périph’ extérieur : la sortie 21 fermée jusqu’en juin
La perturbation la plus importante concernera la bretelle de sortie n°21 Pont des demoiselles – Côte pavée, uniquement sur le périphérique extérieur (sens nord-sud). Elle sera fermée à la circulation à partir de mercredi 9 janvier 2019 et ce, jusqu’en juin 2019.
Des déviations seront mises en place. La préfecture conseille aux véhicules légers d’emprunter la sortie précédente, n°23 Rangueil – Le Busca. Pour les autres véhicules, il faudra poursuivre son chemin sur le périphérique, faire demi-tour à l’échangeur du Palays, revenir sur ses pas pour sortir à la sortie du pont des Demoiselles (ouverte dans le sens sud-nord). L’accès en centre-ville sera fera alors par le boulevard de la Méditerranée.
Trois ans de travaux… et une vitesse à 70 km/h
Au total, les travaux pour l’élargissement de la rocade entre Rangueil et Lespinet, qui dureront trois ans, entraîneront une baisse de la vitesse à 70 km/h. L’augmentation des bouchons dans ce secteur n’est pas non plus à exclure.