Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Val-d'Oise. Le chauffard de la course-poursuite à Garges-lès-Gonesse et Sarcelles écope d'un an de prison ferme

$
0
0
Habitant à Sarcelles (Val-d'Oise), l'homme âgé de 33 ans a été condamné à un an de prison ferme.

Habitant à Sarcelles (Val-d’Oise), l’homme âgé de 33 ans a été condamné à un an de prison ferme. (©La Gazette du Val-d’Oise)

Un miracle qu’il n’y ait pas eu de victime. Un Sarcellois de 33 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d’Oise) à deux ans de prison, dont un avec sursis, après la folle course-poursuite qui a lieu entre les policiers et l’automobiliste à Garges-lès-Gonesse et Sarcelles, mardi 1er janvier, vers 0h30.

Il a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la Maison d’arrêt du Val-d’Oise (Mavo), à Osny.

Ils manquent de peu de renverser un scooter et des piétons

Cette nuit-là, des policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) en patrouille remarquent un véhicule Ford fiesta roulant à vive allure en direction de Sarcelles sur l’avenue du Général-de-Gaulle, à Garges-lès Gonesse (Val-d’Oise).

Le conducteur sème alors la zizanie sur la route, obligeant d’autres voitures à l’éviter au dernier moment. Les policiers allument les avertissements sonores, en vain. Le fuyard accélère et se met à circuler en sens inverse.

Bloqué par la circulation un peu plus loin, il franchit le terre-plein et se retrouve sur la voie de tramway.

Ce dernier va par la suite enchaîner les infractions au code de la route pour tenter de semer les membres des forces de l’ordre, en grillant notamment plusieurs feux rouges.

Dans sa fuite, le chauffard manque de peu de renverser le conducteur d’un scooter sur sa route, l’obligeant à se jeter sur des voitures en stationnement pour éviter la collision.

Malgré l’arrivée de renforts policiers, l’individu poursuit sa course effrénée et manque de percuter des piétons, qui arrivent à éviter la Ford Fiesta.

Sans permis et sous l’emprise de l’alcool

Immobilisé par la voiture d’un particulier, le fuyard heurte un véhicule de police en reculant et repart de plus belle, endommageant à nouveau sur son passage des véhicules en stationnement.

Il se retrouve à nouveau bloqué par la circulation quelques minutes plus tard et décide de s’enfuir à pied.

Les policiers interpellent néanmoins l’homme sans difficulté, rue du Moulin à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

Il roulait sans permis et sous l’emprise de l’alcool.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>