Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Coupe de France. Pour son premier match de l'année, le TFC écrase Nice au Stadium

$
0
0
L'inévitable Max-Alain Gradel a marqué un nouveau but pour le Toulouse Football Club, dimanche 6 janvier 2019.

L’inévitable Max-Alain Gradel a marqué un nouveau but pour le Toulouse Football Club, dimanche 6 janvier 2019. (©Icon Sport )

Pour son premier match de l’année 2019, le Toulouse Football Club recevait l’OGC Nice, dimanche 6 janvier 2019, au Stadium, pour le compte de la 32es de finale de la Coupe de France

Gradel buteur et passeur 

Emmenés par un excellent Max-Alain Gradel, les Toulousains ont réalisé une première période de bonne facture, ponctuée par deux buts, marqués quasiment coup sur coup. À la 40e, Bafodé Diakité, bien servi par Gradel, a ouvert le score pour le TFC d’une frappe du pied droit. Le jeune joueur de 18 ans s’est ainsi offert un joli cadeau, le jour de son anniversaire ! Juste avant le repos, le capitaine des Violets s’est lui même chargé d’aggravé la marque, en inscrivant au passage son neuvième but de la saison (2-0).

Dossevi marque le 3e but

Au retour des vestiaires, les Toulousains ont été surpris d’entrée par Nice, qui s’est relancé grâce à un but de Ihsan Sacko, d’un tir croisé à ras de terre. Mais les Violets, ont répliqué à la 68e minute de jeu, grâce à un but de Mathieu Dossevi. Et pour clore ce joli spectacle, le jeune milieu espagnol Manuel Garcia Alonso a aggravé le score, en fin de rencontre, permettant à Toulouse de définitivement s’envoler. Score final, 4 buts à 1. Comme l’an passé, Toulouse élimine Nice au stade des 32es de finale. Et peut désormais préparer sereinement sa prochaine rencontre en Ligue 1, dimanche 13 janvier 2019, contre Stasbourg, au Stadium. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>