Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Yvelines. Sartrouville : deux mamans créent une association pour éduquer votre enfant « autrement » 

$
0
0
Sophie Luyt et Amandine Lignier viennent de lancer une association pour aider les parents à éduquer leurs enfants avec bienveillance.

Sophie Luyt et Amandine Lignier viennent de lancer une association pour aider les parents à éduquer leurs enfants avec bienveillance. (©78 actu)

Vous êtes sur le point de devenir parents ou l’êtes depuis peu et les notions de naissance respectée et d’éducation bienveillante vous sont encore quelque peu vagues ? Ces deux professionnelles se proposent de vous donner les clés pour tenter de comprendre le fonctionnement de votre enfant, l’accueillir et l’accompagner. 

 Initialement je suis ergothérapeute. Il y a quatre ans, je me suis mise en congé parental », explique Sophie Luyt, 35 ans. Un choix assumé qu’elle ne regrette absolument pas aujourd’hui.

Amandine Lignier, 29 ans, anciennement ingénieure en biologie, a pris un virage à 180 degrés lorsqu’elle attendait sa première fille. « J’avais 24 ans quand un cheminement a commencé à se dessiner dans ma tête. J’avais le désir d’avoir une grossesse qui soit la moins médicalisée possible ». L’arrivée de sa deuxième fille l’a définitivement convertie à la « parentalité positive ». Aujourd’hui, elle est coach parental certifiée en formation à l’EIREM d‘Isabelle Filliozat et animatrice d’ateliers de méditation.

Les deux femmes viennent de créer l’association Gestes et mots d’amour en septembre. Elles étaient jusqu’à il y a peu encore des piliers du réseau des Mamans de Sartrouville.

Boîte à outils éducatifs

Fortes de leurs nouvelles formations sur l’accompagnement à la parentalité, ce duo s’est fixé comme objectif d’accompagner les parents que l’arrivée d’un enfant déboussole.

Notre rôle sera d’aller informer les parents. Nous ne sommes pas là pour leur donner des conseils mais bien des outils éducatifs pour faire émerger les compétences de chacun », résume Amandine. Les papas sont bien sûrs conviés. « C’est intéressant que le couple parental ait les mêmes informations », témoigne d’expérience Sophie, pour qui la parentalité est un apprentissage permanent. 

On idéalise très souvent l’arrivée d’un premier enfant, mais dans certaines situations on peut se retrouver démuni », explique cette mère de quatre enfants formée aux outils Faber & Mazlish (deux pionnières d’un changement de mentalité à propos de l’éducation), et monitrice certifiée au portage des bébés.

L’association organisera une première réunion d’information gratuite sur l’atelier « Parler pour que les enfants écoutent » le mardi 8 janvier, de 20h30 à 21h30 à la Maison de la famille. L’occasion d’une première prise de contact afin de découvrir le déroulement des sept ateliers Faber et Mazlish à venir (sur inscription en ligne, 17,50 €/cycle complet + achat du livre et cahier du participant).

Une session portage de bébé par mois sera également proposée tous les vendredis de 9h à 11h à partir du début de l’année (2,5 euros/participant). Un tarif subventionné particulièrement avantageux.

Liste complète des ateliers (méditation, portage bébé, Faber & Mazlish) et tous les tarifs sur :

www.gestesetmotsdamour.fr

Rens.: 06 87 09 56 95.

L’association Gestes et Mots d’Amour accueillera pour une conférence Hélène Bonhomme du blog des fabuleuses au foyer, samedi 16 mars à 20h (nombre de places limité), à Sartrouville. Au programme : une soirée de développement personnel spéciale mamans, pour briser le mythe de la mère parfaite avec humour et bienveillance. Inscriptions : ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>