C’est un secteur d’activité qui ne semble pas avoir de coup de pompe ! Après avoir renforcé sa présence en Essonne, puis à Melun, Uber Eats débarque à Sénart. Cette application de livraison de repas est déjà présente dans plus de 210 communes du Grand Paris et dans 53 agglomérations.
Pas le temps de faire une pause déjeuner entre midi et deux ? Pas le courage de faire à dîner après une journée de travail harassante ? Après Melun, le Mée-Sur-Seine, Vaux-le-Pénil, Pontault-Compault, Corbeil-Essonne (91) ou Roissy-en-Brie, Uber Eats débarque à Sénart, dès la mi-janvier.
Près d’une quinzaine de restaurants partenaires dont La Maison du Wrap, Mc Donald’s, Akoya, KFC, Best of Bangkok, O’tacos ou encore Shahi Qila seront disponibles à la livraison en moins de 30 minutes de 11h à 23h sans minimum de commande et sept jours sur sept via l’application sur smartphone.
Le principe est simple : un coursier enfourche son vélo, casque sur la tête, vient chercher votre commande à votre place dans l’un des restaurants partenaires, moyennant des frais de livraisons qui s’élèvent à 2,50 €. Pour les distances les plus longues, certains coursiers se déplacent en scooter.
« Moins de trois ans après l’arrivée d’Uber Eats en France, nous déploierons la zone de Sénart en commençant par Lieusaint et Moissy-Cramayel, dès la mi-janvier et Savigny-le-Temple à la fin du mois », précise Jean-Adrien Monleau, le directeur des opérations, en charge du développement de l’application à Paris et en Île-de-France.
Plusieurs dizaines de coursiers assurent les livraisons dans l’agglomération melunaise. Ils seront le même nombre à travailler régulièrement à Sénart. Les restaurants Mc Donald’s et O’Tacos ont été les premières à se lancer dans cette nouvelle zone. « En plus, nous sélectionnerons entre 10 et 15 restaurants locaux afin de varier l’offre », poursuit Jean-Adrien Monleau.
Vanessa RELOUZAT
@VanessaRelouzat