À Saint Denis d’Anjou (Mayenne), le couple de boulangers a fait un clin d’œil à la petite citée de caractère qui avait accueilli Johnny Hallyday en 1970 pour un concert qui reste encore dans les mémoires.
Un an après la disparition de « l’idole des Jeunes », Hervé et Sophie Gilles ont eu la possibilité de garnir leurs galettes des rois de fèves à l’effigie du chanteur.
Ils font le buzz
Contactés par des médias Nationaux, les fèves font « Le Buzz », « des clients de Sablé-sur-Sarthe bien sur mais aussi de Château-Gontier, de Saint Malo, Pornic, Rennes, du Sud de la France » ont contacté les boulangers pour venir acheter une galette des rois avec les fameuses fèves.
Ce lundi 7 janvier 2019, nous avons eu 16 messages en absences, on rappelle les clients et d’autres nous appellent en même temps », s’amuse la boulangère.
L’ex beau-père d’un client était le facteur de Johnny
« Une cliente, nous a expliqué avoir travaillé à Paris et avoir vendu des Barbies pour la jeune Laura Smet. Une autre, nous a dit que son ex-beau père était le facteur de Johnny ».
Les boulangers sont les premiers surpris de l’engouement que suscite les fèves de Johnny.
A la base c’est notre fournisseur Michard de Sablé qui nous les a proposés, avec le sac à galettes aux couleurs de Johnny et la couronne de la route 66 aux Etats-Unis, on a passé commande en avril 2018 ».
Le prix des galettes ne bouge pas
Les boulangers nous confirment, ne pas avoir augmenté, les prix des galettes.
On a gardé, les mêmes prix que les années précédentes, on a vu des fèves se vendre à des prix fous sur internet… ».
Les clients peuvent retrouver les fèves dans les galettes briochées de 6 et 8 parts et les frangipanes 8 parts.
L’opération s’étend du début janvier à la mi-février à la boulangerie : «Aux Délices d’Anjou», amis collectionneurs et autres gourmands vous avez 10 fèves à collectionner : 3 guitares, 2 disques, le blouson, le chapeau, la moto, un tourne-disque et les bottes.