C’était la recrue phare du mercato caennais, celle qui attestait des nouvelles ambitions du club. Alexandre Tomas, premier joueur de Lidl Starligue à rejoindre les Vikings, s’en va déjà. L’ailier de 32 ans a résilié son contrat, qui le liait jusqu’en juin 2020, avec le dernier de Proligue.
LIRE AUSSI : Alexandre Tomas, un ailier estampillé Starligue au Caen Handball
Alexandre Tomas, qui a évoqué des raisons familiales pour justifier son départ, tournait à 3,9 buts par match cette saison en Proligue. Bien que meilleur buteur du club, il a réalisé une première partie de saison légèrement en-deçà des (grandes) attentes placées en lui.
Un recrutement à prévoir ?
Reste à savoir désormais comment le Caen Handball va réagir suite à son départ. Il apparaît peu probable que le club remplace le joueur poste pour poste. Maxime Langevin, très performant à l’aile par le passé, pourrait se relancer dans ce rôle qu’il connaît bien.
LIRE AUSSI : Alexandre Tomas : « Il faut y aller avec le cœur »
Si tel était le cas, les dirigeants caennais auraient le loisir d’utiliser l’économie du salaire d’Alexandre Tomas – qui n’était pas le moindre de l’équipe comme peut le laisser supposer son CV – à un autre poste… Caen a jusqu’au 31 janvier pour recruter.