Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Val-d’Oise. Les dealers d’Argenteuil proposent de la drogue… aux policiers en civil

$
0
0
Les policiers ont interpellé deux jeunes dealers de 18 ans à Argenteuil (Val-d'Oise).

Les policiers ont interpellé deux jeunes dealers de 18 ans à Argenteuil (Val-d’Oise). (©Illustration Flickr)

La traque aux dealers de drogue est un travail de tous les jours pour les policiers, nécessitant souvent de longues investigations. Mais il arrive que les fonctionnaires soient parfois aidés par les trafiquants eux-mêmes. Comme à Argenteuil (Val-d’Oise) où deux jeunes individus ont tenté de revendre du cannabis aux membres des forces de l’ordre.

« Si tu veux du pilon c’est derrière »

Il était 21h15 lundi 7 janvier lorsqu’un équipage de la brigade anticriminalité (Bac) qui patrouillait à pied et en tenue civile, rue Rethondes, est interpellé par un individu. Ce dernier siffle et fait de grands gestes aux passants qu’il prend pour de potentiels clients avant de leur lancer : 

Vas-y frère c’est ouvert. Si tu veux du pilon c’est derrière, y a mon pote. »

« T’as une tête de flic »

Les hommes de la Bac ne se font pas prier et suit le rabatteur jusqu’à un hall d’immeuble où se trouve le vendeur. Celui-ci est toutefois plus suspicieux face aux trois hommes. « T’as une tête de flic », lance-t-il à l’un d’eux en lui demandant de soulever son manteau. Pour autant, il ouvre quand même son sac contenant les produits stupéfiants pour leur en proposer.

Se rendant alors compte qu’il s’agit de policiers, les deux pieds nickelés prennent la fuite en courant. Rattrapé, le vendeur tente de porter des coups de pied et poing à un fonctionnaire avant d’être maîtrisé.

Une intervention qui a alerté les jeunes aux alentours.  Encerclés, les membres des forces de l’ordre sont la cible de jets de projectiles, certains individus venant même au contact. Il faudra l’arrivée de renforts pour les extraire avec les deux jeunes interpellés. Âgés de 18 ans chacun, ils ont été placés en garde à vue.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>