Une fois les derniers détails administratifs réglés, les travaux de construction du restaurant Buffalo Grill pourront débuter à Kerhollo, à Saint-Agathon, dans la périphérie de Guingamp. Entre le centre de contrôle technique auto Securitest et le magasin But. Ils dureront entre cinq et six mois. Sur un terrain d’une superficie de 4 195 m2.
Une superficie de 480 m2
L’ouverture est prévue courant novembre. Le restaurant s’étalera sur une superficie de 480 m2. Il sera ouvert tous les jours, de 11 h à 23 h, sans interruption.
« Une amplitude qui permet de venir se restaurer en dehors des heures de repas », observait Marie-Aude Mérien, dans nos colonnes il y a un an.
La future propriétaire exploite déjà deux restaurants de l’enseigne, à Morlaix et Landerneau. « Nous savons que les gens qui travaillent ont souvent entre une demi-heure et quarante minutes pour déjeuner. En arrivant, ils peuvent le signaler et ainsi bénéficier d’un service plus rapide. »
Quinze à vingt emplois
A Guingamp, Buffalo Grill, leader de la restauration rapide en France, vise une clientèle large : salariés, chefs d’entreprise, étudiants, familles. L’emplacement de Kerhollo a été choisi « parce que c’est un espace commercial, un lieu de passage et facilement accessible ».
Quinze à vingt emplois sont prévus à l’ouverture du restaurant (agents de cuisine, de restauration serveurs et grilladins).