C’est fait… Longtemps retardée, l’ouverture du commerce de hard-discount Action sera effective le 17 janvier, 9 h, rue de Chevru à Champagnole. C’est du moins ce qu’annonce l’enseigne sur son site Internet. Depuis le début de la semaine, les équipes ont rempli les étals de ce hard-discounter néerlandais qui vend des produits variés et renouvelés : décoration, ménage, jouets et loisirs, jardin, mode, animaux, sport, loisirs créatifs, bricolage, multimédia, etc. Il propose ainsi un assortiment diversifié « et plus de 150 nouveaux articles par semaine » peut on lire sur le site Internet d’Action.
La mise en rayon a été effectuée
La mise en rayon a été effectuée après la pose du réseau électrique et l’aménagement des allées. Ne restait plus à obtenir que l’aval de la commission de sécurité qui doit s’assurer que les mesures édictées par le « code de la construction et de l’habitation » et le « règlement de sécurité » sont respectées car il s’agit d’un établissement recevant du public.
L’enseigne qui sera ouverte de 9 h à 19 h (sauf le dimanche) s’est installée à l’Espace du Mont-Rivel où elle va côtoyer de nombreux autres commerces : Grain de folie, le coiffeur Blue Color, MS bike shop, Télé Vidéo Services, Kamoda et Cadrimage. L’ouverture, annoncée en novembre, a donc été différée dans l’attente de trouver une surface suffisante dans la meilleure zone de chalandise possible ce qui a demandé un peu de temps. Elle avait fait l’objet de nombreuses discussions sur Facebook parmi les internautes qui témoignent du succès populaire de cette enseigne en pleine progression (actuellement 1 325 magasins en Europe).
Recrutement par simulation
En 2018, Action était venu présenter sa méthode de recrutement par simulation (MRS) au Pôle Emploi de Champagnole. Une technique de recrutement efficace qui permet de déterminer les capacités du candidat sans tenir compte du CV, de l’expérience passée ou des diplômes. Plusieurs postes étaient alors à pourvoir en CDI dont des adjoints et des employés. À l’heure actuelle, cette phase de recrutement ne serait pas totalement terminée, la fréquentation du commerce permettra d’établir les besoins réels du commerce.
Le groupe est déjà bien implanté dans la Région, notamment dans l’Ain. Le magasin Action de Champagnole est le second à s’implanter dans le Jura après celui de Dole.