Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Serial Looseuse, une web-série crée à Esbly

$
0
0
Christelle Dervillé se met en scène dans la série Serial Looseuse. ©Capture d'écran Youtube

Christelle Dervillé a créé la web-série Serial Looseuse, tournée à Esbly. ©Capture d’écran

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Depuis plus d’un an, Christelle Dervillé, une Esblygeoise, propose des pastilles sur YouTube. Dans Serial Looseuse, elle incarne une mère célibataire un brin barrée et naïve qui doit faire face aux ratés du quotidien. Un rôle taillé sur mesure puisque créé par Christelle Dervillé elle-même.

La reprise du sport et la motivation vite entachée, le rendez-vous détente qui tourne au vinaigre mais aussi les dessous des fêtes de fin d’année, entre les couacs de cadeaux et les faux vendeurs de calendriers qui sévissent. Tous les thèmes se prêtent au jeu et les mini-épisodes font la part belle aux situations décalées.

Apprendre à tourner et à monter

Comédienne, chanteuse et animatrice, Christelle Dervillé s’est inspirée de sa vie et de celle de ses proches pour faire sourire les internautes avec Serial Looseuse. Depuis ses débuts, elle se promène toujours avec un petit carnet où elle note des idées, mais aussi des anecdotes qu’elle vit en tant que femme ou maman et pioche dedans pour proposer de nouveaux épisodes.

Lire aussi : Le club de football d’Esbly créé son album Panini

« Lorsque j’ai écrit et mis en ligne le premier épisode, je ne pensais pas poursuivre mais je me suis dit, ‘pourquoi ne pas continuer ?’ » souligne-t-elle.

Je suivais beaucoup Un gars, une fille mais quand je regarde ce qu’on propose à la télévision comme mini-série, c’est souvent des histoires de couple. Il n’y en a pas beaucoup sur les mères de famille qui galèrent avec leurs enfants.

C’est ainsi que Christelle Dervillé s’est lancée dans l’aventure. En parallèle, elle découvre l’écriture des scénarios, les difficultés des prises de vues, mais aussi le montage. Un nouvel univers qu’elle a dû totalement apprendre et qu’elle souhaiterait maintenant approfondir avec une formation, pour proposer des vidéos plus travaillées. « Ça s’apprend mais ça prend du temps, je n’ai pas un temps énorme pour tourner entre ma vie professionnelle et personnelle mais je m’éclate ! ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles