Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Basket. Bras de fer perdant pour le CBC face à Nantes

$
0
0
Jordan Tolbert et les Caennais sont de nouveau à terre.

Jordan Tolbert et les Caennais sont de nouveau à terre. (©Patrick Tapin / Sport à Caen)

On se serait cru un certain 27 décembre 2018, un jour ou le CBC commençait son match tambour battant face à une équipe d’Aix-Maurienne et finalisait une victoire qui lui permettait d’espérer pour 2019. Dans tous les cas, le scénario face à Nantes commence de la même façon avec un Pavel Marinov percutant et un Jordan Tolbert omniprésent. 12-4 après cinq minutes de jeu et Nantes qui perd un peu les pédales. Cinq minutes plus tard, les Nantais reprennent le match à l’endroit et là s’engage un match de tranchées. Les Caennais répondent aux offensives des Nantais, et en défense, on ne se fait pas de cadeaux. On voit parfois de véritables actions de rugby. La première mi-temps s’achève sur un score étriqué de 36-38.

Pavel Marinov a réalisé un bon match.

Pavel Marinov a réalisé un bon match. (©Patrick Tapin / Sport à Caen)

Le troisième quart temps est la copie conforme de la première mi-temps avec malgré tout une légère domination des visiteurs. Jordan Tolbert veille à ce que le score ne soit pas défavorable de plus de six points. Les Nantais ne sont pas loin à portée des Caennais à la fin du troisième quart temps (52-58). La fin du match est stressante et les Caennais perdent beaucoup de ballons. Du côté nantais, on est plutôt maladroit. La fatigue, peut-être, rend le match décousu. Le combat se durcit avec des Caennais qui ne lâchent rien mais ce sont les Nantais qui se détachent (55-66 à la 34ème) et les CBCistes ne les reverront plus malgré un David Ramseyer efficace sur les 5 dernières minutes. Une nouvelle défaite qui laisse les Caennais scotchés à la dernière place avant de recevoir un Gries en grande forme.

Les joueurs

Pavel Marinov est un excellent joueur. Les espoirs placés en lui lors de son arrivée se sont volatilisés match après match. Mais, ce soir il tient son match référence. On le voit partout, à la passe, aux rebonds et dans l’animation du jeu. Un état d’esprit et une ligne de stats plutôt valorisants malgré la défaite : 14 points / 6 passes décisives / 3 interceptions. David Ramseyer fait également un match très sérieux. A chacun de ses paniers, le public vibre et ses stats également ; 19 points – 6 sur 13 à deux points – 5 rebonds et une belle évaluation à 20.

Bon match de David Ramseyer.

Bon match de David Ramseyer. (©Patrick Tapin / Sport à Caen)

Caen 69 – 81Nantes

19-20 17-18 16- 20 17-23

Caen : Duwiquet (5) Brooks (7) Clerc (4) Salmon (1) Norelia (6) Marinov (14) Ramseyer (19) Tolbert (13)

Patrick Tapin


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>