Lors de la 14e journée de Nationale 2, Pays de Fougères basket a accueilli Vanves, samedi 12 janvier.
Pour sa rentrée de la trêve des confiseurs et la première journée de la phase retour, Fougères s’est incliné face au leader francilien du Stade de Vanves (65-70).
Restant sur deux défaites à domicile pour clôturer l’année 2018, les protégés de Christophe Evano avaient à cœur de faire bonne figure pour les retrouvailles avec son public.
Malgré deux premiers points signés de l’ex-capitaine fougerais, Marc-Antoine Bourgault, les protégés de Christophe Evano réalisaient un premier quart-temps à la perfection pour virer en tête (20-7, 10e).
Poursuivant sur leur intensité défensive, Omar Sall et consorts repoussaient toutes velléités franciliennes pour conserver les devants (31-23 à la pause).
Serré dans le money time
Fougères faisait alors les frais de sa débauche d’énergie en première période. Surpris, Vanves changeait son système défensif provoquant de multiples pertes de balles fougeraises. Christophe Evano ne pouvait que constater les dégâts (46-47, 30e).
Jusqu’ici discret, Marc-Antoine Bourgault entrait alors en scène et punissait ses anciennes couleurs (51-60, 34e). Jetant ses dernières forces, à l’image de Yoann Duboc, Fougères revenait pourtant au contact (56-60, 36e) et résistait jusqu’à l’approche du money time (60-62, 38e).
Pêchant physiquement, l’absence de Hill et le manque de rotation se faisaient ressentir. Fougères cédait finalement sans démériter. Malgré un troisième revers consécutifs à domicile et une première place qui s’éloigne, la combativité et la cohésion retrouvées augurent un futur meilleur pour les partenaires de Vukan Zivkovic.