Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Seine-Maritime. Bientôt des balades en chiens de traîneau en forêt d'Eawy

$
0
0
Malika propose déjà des randonnées avec ses chiens.

Malika propose déjà des randonnées avec ses chiens. (©Le Réveil de Neufchâtel)

Malika a quatre chiens, des huskies, Masha, Ora, Odin et Barkä. Les animaux à quatre pattes font de la cani-randonnée. Une activité que Malika, guide accompagnatrice, propose sur demande depuis six mois.

« Pas assez d’activités en forêt d’Eawy »

Mais la guide ne compte pas en rester là. « Je souhaite proposer des baptêmes en cani-trottinette. Si j’ai assez de demandes, je proposerai de la randonnée en kart », explique Malika. Les chiens sont attachés à la trottinette, alors que l’animal est relié à la ceinture du randonneur pour la cani-randonnée. Ces activités sont accessibles aux enfants dès l’âge de 7 ans. Mais attention à ne pas confondre avec le cani-cross. Ici pas question de courir !

Doper les activités de plein air

« La cani-randonnée se fait beaucoup dans l’Est (de la France, N.D.L.R). Par ici, nous n’avons rien alors que nous avons une belle région. Nous n’avons pas assez d’activités proposées dans la forêt d’Eawy. Cela permet de découvrir ou de redécouvrir la forêt », explique Malika. Et la guide d’ajouter :

« Se balader en forêt avec un chien, c’est plus sportif qu’une marche classique car le chien tire. Il faut le ralentir un petit peu mais en montée ça aide bien ».

Pour profiter d’une balade en cani-trottinette, mais aussi de la cani-randonnée, il faudra compter 18 € pour parcourir cinq kilomètres. La distance s’effectue en 1 h voire 1 h 30.

« La cani-rando, c’est à la portée de tous »

Les huskies sont des chiens adaptés à ces balades. « Ils n’ont pas d’instinct de défense, ils aiment tout le monde et se sentent chez eux partout », précise Malika. Par ailleurs, « les huskies sont rapides et endurants. Les chiens de traîneau entraînés peuvent faire des centaines de kilomètres par jour », ajoute la guide. Pour ses randonnées, Malika n’emprunte que des chemins publics en forêt d’Eawy (Seine-Maritime). « La cani-rando, c’est à la portée de tous », assure Malika.

Passion pour les animaux

La guide travaillait avec les chevaux avant de changer d’activité. C’est une passion pour la culture inuit qui l’a poussée à acheter son premier chien, Barkä, et les suivants il y a un an. Elle a créé son autoentreprise, Lokwa dream’s, comprenez le « rêve de l’eau » (lokwa signifie eau en inuit).

Dans le cadre des balades, Malika souhaite faire découvrir le monde du chien de traîneau.  Elle détaille : 

« Le caractère, leur mode de vie en meute et la race seront expliqués. Le husky demande beaucoup d’exercice, et de la présence. Ils sont parfois méconnus et on en retrouve dans les SPA »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>