Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Ligue 1. Le Toulouse football club s'incline face au RC Strasbourg à domicile

$
0
0
Nouvelle défaite des Violets face à Strasbourg,, dimanche 13 janvier 2019, à Toulouse.

Nouvelle défaite des Violets face à Strasbourg,, dimanche 13 janvier 2019, à Toulouse. (©Icon sport)

Les joueurs du TFC ont reçu ceux du RC Strasbourg au Stadium de Toulouse, ce dimanche 13 janvier 2019, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 de football. Score à l’issue de la rencontre : 1-2

LIRE AUSSI : Après sa qualification en Coupe de France, le TFC de retour en Ligue 1 pour affronter Strasbourg

Le premier but est strasbourgeois…

Quatorzième du classement avant le coup d’envoi, les Violets affrontaient une équipe mieux classée, le RC Strasbourg occupant la 7e place de la Ligue 1

Dès le début du match, les Toulousains prennent les choses en main et démarrent de façon plutôt offensive, en se procurant deux grosses occasions par Sylla et Garcia quelques minutes seulement après le coup d’envoi. 

Pourtant le premier but sera strasbourgeois : à la 17e minute, Ludovic Ajorque contourne la défense violette et sa frappe à ras de terre du gauche arrive entre les jambe du gardien Reynet.

…avant un penalty pour les Violets

Quelques minutes plus tard, Toulouse réclame un penalty après un accrochage dans la surface strasbourgeoise entre Stefan Mitrovic et Yaya Sanogo qui reste au sol et est pris en charge par les soigneurs. Une intervention de Jonas Martin sur Max-Alain Gradel est aussi fustigée par les Toulousains.

L’arbitre va alors consulter la vidéo, et accorde un penalty sur la faute de Jonas Marin sur Gradel. C’est Sanogo qui s’y colle, transforme et marque ainsi son premier but de la saison en Ligue 1.

Les Strasbourgeois plus efficaces dans la seconde partie du match

À la mi-temps les deux équipes se retrouvent donc dos à dos. Mais les Strasbourgeois rentrent mieux dans le match que les Violets lors de la seconde mi-temps et inscrivent très vite le troisième but de la rencontre : c’est sur un corner que le Strasbourgeois Ibrahima Sissoko inscrit une second but pour le compte de son équipe.

À la 82e minute, Max -Alain Gradel prend le ballon à 25 mètres du but des Strasbourgeois, élimine deux défenseur avant de frapper. Jonas Marin contre: corner. Mais Strasbourg tient face aux Violets, c’est le scénario qui va d’ailleurs prédominer jusqu’à la fin de la rencontre.

Prochain match mercredi

Prochain match pour les joueurs du Toulouse football club : la réception de l’olympique lyonnais, mercredi 16 janvier 2019, à 19h.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>