Importante saisie réalisée par le service régional de police judiciaire, (SRPJ), jeudi 10 janvier 2019, au péage de Lestelle-de-Saint-Martory (A64). La Dépêche rapporte que 38 kg d’herbe de cannabis ont été trouvés à bord d’un véhicule. La prise a été réalisée après près de cinq mois d’enquête.
Quatre voitures différentes
Le 10 janvier, vers 23 heures, des policiers se mettent en place au péage de Lestelle-de-Saint-Martory sur l’autoroute A64, dans le sens Pays Basque – Toulouse. Quatre voitures sont arrêtées avec, à bord de chacune d’entre elles, deux personnes. Rien n’est retrouvé dans les trois premières voitures.
Une enquête depuis septembre
En revanche, lorsque le dernier véhicule, un 4×4, est intercepté, les policiers mettent la main sur 38 kg d’herbe de cannabis. Parmi les 8 individus (âgés de 17 à 28 ans), tous placés en garde à vue, un homme de 21 ans intéresse particulièrement les enquêteurs. Il s’agit du conducteur du 4×4.
Depuis septembre, l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), la Brigade du renseignement intérieur (BRI) et celle des stupéfiants SRPJ enquêtent sur cet homme, suspecté de faire du trafic de stupéfiants.
Information judiciaire ouverte
Une information judiciaire a été ouverte et les 8 personnes ont été mises en examen, et au moins 6 d’entre-elles ont été placées en détention provisoire.