Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Emploi : Victoria recrute 3 000 personnes en France et personnalise son offre

$
0
0
Victoria France propose chaque année un catalogue de plus de 450 bijoux, adapté aux tendances et aux demandes des clients.

Victoria France propose chaque année un catalogue de plus de 450 bijoux, adapté aux tendances et aux demandes des clients. (©Victoria France)

C’est une belle histoire que celle de Victoria. La marque d’origine belge, arrivée il y a 10 ans en France, a su séduire ses clientes. En 2019, le leader de la vente de bijoux fantaisie haut de gamme renforce ses équipes, en recrutant 3 000 personnes sur le territoire. Un renfort auquel s’ajoute une formation plus poussée des équipes, et l’utilisation d’outils dernier cri, pour répondre de façon plus précise aux attentes des clients.

450 bijoux chaque année

Le groupe Victoria est né en 1991 en Belgique. Au fil des ans, il a su asseoir son autorité, et s’est étendu en France en 2009, et en Allemagne en 2015. « Chaque année, nous proposons des collections avec 450 bijoux », nous explique Nathalie Graevenitz, directrice générale de Victoria France. 

Nous gardons les best-sellers (entre 55 et 65 %) et renouvelons le reste du catalogue.

Chaque année, les designers s’adaptent aux tendances et aux demandes des clients. Des demandes qui varient en fonction des pays.

En France, les femmes aiment les bijoux fins, superposés.

Si ces dames peuvent trouver leur bonheur dans le catalogue Victoria, ces messieurs, et les enfants aussi. « Nous avons une gamme très réduite pour les hommes. Mais nous avons de plus en plus de demandes. Élargir cette offre est un de nos objectifs pour la collection de 2020 », souligne Nathalie Graevenitz.

LIRE AUSSI : CASTING : BLANCHEPORTE CHERCHE 8 FEMMES POUR ÊTRE MODÈLE D’UNE SÉANCE PHOTO

Pour tout le monde

Le fil rouge de Victoria – et ce qui fait en partie son succès – est de proposer des produits pour tous les âges.

Notre mot d’ordre est : intergénérationnel. L’idée est que vous puissiez trouver chez nous des bijoux pour vous, pour vos amis, pour vos enfants, pour votre grand-mère…

Les ventes assurées par les équipes de Victoria sont proposées sans obligation d’achat.

C’est important que les personnes participant à la vente ne se sentent pas obligées d’acheter. Le but est de créer une communauté, de provoquer des rencontres, et de fidéliser notre réseau.

Un réseau animé par des vendeurs 2.0, loin de l’image de la ménagère qui organise des réunions Tupperware. « Nos vendeurs bénéficient d’un statut spécifique, de VDI*. Ce modèle convient à tous, notamment aux jeunes. C’est un vrai métier, un secteur d’activité en plein essor », estime Nathalie Graevenitz.

Nos vendeurs de demain, que nous recrutons, chez les jeunes, les mères de famille, mais aussi d’autres profils, seront encore plus formés et sensibilisés à l’écoute du client », explique Nathalie Graevenitz.

Avec des outils technologiques toujours plus pointus et la force des réseaux sociaux, elle imagine une offre plus adaptée au marché, et de nouvelles façons d’aller à la rencontre des clients. La présence sur des événements éphémères est évoquée, entre autres projets stimulants, portés en France par une directrice générale passionnée.

LIRE AUSSI : EMPLOI. PLUSIEURS POSTES À POURVOIR À LILLE POUR ELDORADO !

*VDI, Vendeur à domicile indépendant.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>