Elvis Fournier est un président heureux. Pour sa deuxième saison à la tête du CL Dieppe, tous les indicateurs sont au vert.
Le nombre de licenciés est en constante progression et les lutteurs dieppois ont brillé lors de la première compétition de l’année 2019, raflant plusieurs titres et places de choix lors des championnats de Normandie.
De plus, le CLD s’est doté d’un nouveau véhicule pour faciliter ses déplacements.
Douze titres pour les Dieppois
Echange de vœux et partage de la galette, toutes les raisons sont bonnes pour montrer que la convivialité reste la marque de fabrique du Cercle de lutte dieppois. Ils étaient donc nombreux récemment à avoir répondu à l’invitation des dirigeants locaux et personne n’a regretté sa venue.
Fidèle à une tradition bien établie, Elvis Fournier a formulé des vœux de bonheur et de réussite pour tous avant de venir à son premier motif de satisfaction de l’année : les championnats de Normandie.
A Houlgate, tous les Dieppois en lice sont montés sur le podium. Cyril Abraham, un des entraîneurs du club soulignait :
On a tout raflé avec 12 médailles d’or, deux en argent et deux en bronze. L’organisation a été plutôt moyenne, mais sur le plan sportif, nos représentants ont eu un comportement exemplaire.
Ainsi, en poussins C, David Tatoyan et Mathéo Ménival décrochent le titre dans leurs catégories respectives alors que Théo Selingue se classe deuxième.
Chez les benjamins, le titre aussi pour Narek Tatoyan qui était surclassé et pour Haikaram Arutunian alors que du côté des minimes, c’est aussi un doublé avec le titre régional pour Lyonel Folatre en libre gréco et la deuxième place de Narek Tatoyan.
Un titre aussi en sambo
Par ailleurs, Jeanne Féré est aussi championne de Normandie junior et Maryne Dumont en fait de même chez les seniors.
Membre de l’encadrement, Cyril Abraham reste un brillant compétiteur et il l’a encore montré avec le titre régional vétéran et la troisième place en seniors.
Enfin, il y avait en parallèle une compétition de sambo (dérivé de lutte et de judo) et inscrit de dernière minute, Makar Arutunian a tout simplement décroché le titre régional.
Tous ces résultats ont poussé Elvis Fournier à un certain optimisme :
Ces performances sont intéressantes ; je suis convaincu que nos jeunes lutteurs vont continuer à faire avancer le club encore mieux que l’année dernière avec je l’espère des médailles aux championnats de France.
Aussi, le président du CLD a souligné qu’il était aussi un entraîneur, un rôle qu’il affectionne particulièrement et qui lui apporte de la joie et de la fierté.
Il a aussi eu un mot pour tous les entraîneurs et les bénévoles qui contribuent à la bonne marche du club.
Le maire de Dieppe Nicolas Langlois et l’ancien président Patrick Guillain ont, de leur côté, insisté sur l’importance du bénévolat au sein du CLD qui reste une grande famille avec des valeurs fortes et des dirigeants jeunes et responsables.
Par la suite, Elvis Fournier a tenu à montrer le nouveau véhicule du club, une acquisition importante pour un « petit » club comme le CL Dieppe qui s’ajoute aux nouvelles tenues que portaient les lutteurs lors des championnats de Normandie.
Le club dieppois se structure progressivement et va continuer à rester une place forte du sport local.