Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Toulouse. Passionné de design, un habitant du Mirail invente un support pour casque de moto

$
0
0
À Toulouse, Abdelkarim Antar a imaginé un repose casque design.

À Toulouse, Abdelkarim Antar a imaginé un repose casque design. (©Ineditlab)

C’est un élégant objet, imaginé par un professeur du lycée polyvalent de Toulouse. C’est en discutant avec un ami motard qu’Abdelkarim Antar a eu l’idée de créer Woodjee, un repose casque pour les motards :

Il m’expliquait qu’il avait un casque de moto à plus de 1 000 euros, qu’il était obligé de poser par terre quand il rentrait chez lui, avec le risque de le fendre à chaque fois. Et s’il le posait sur un meuble, c’était l’inondation assurée en cas de pluie.

LIRE AUSSI : Toulouse. Elle crée son garage au Mirail et gagne un concours qui récompense les entrepreneurs

Rose cuivré, argenté, noir brillant et doré

Le woodjee existe en plusieurs coloris

Le woodjee existe en plusieurs coloris (©Ineditlab)

Passionné de design, Abdelkarim Antar imagine alors un objet sobre aux formes simples sur lequel on peut poser son casque. Légèrement recourbé dans le bas, Woodjee peut ainsi recevoir l’eau de pluie qui goutte des casques de moto où encore servir de vide-poche.

L’objet est pensé pour exister en plusieurs couleurs : rose cuivré, argenté, noir brillant et doré. Abdelkarim Antar explique : 

J’ai voulu ritualiser le fait de poser le casque pour qu’il devienne un objet de décoration.

LIRE AUSSI : Toulouse : passionné de jeux vidéos, il fabrique des bornes d’arcade entièrement personnalisables

Ses vases ont été vendus chez Habitat

Abdelkarim Antar n’en est pas à son coup d’essai dans le monde du design. En 2016, il participe à un concours organisé par Habitat, qu’il remporte. Ses vases Ibn ont été vendus dans les différentes boutiques de la marque en France et dans le monde.

Pour créer Woodjee, ce professeur de design s’est associé avec deux amis. Ensemble ils ont lancé une campagne de financement participatif :

On espère lever 20 000 euros par ce biais. Ensuite on voudrait se faire parrainer par un business angel pour commercialiser le repose-casque en boutique. 

Produit 100% made in France

Si le projet réussi, Abdelkarim Antar veut en faire un exemple, «montrer qu’on peut être du Mirail et faire des choses intéressantes. Le Mirail fait partie de moi, de mon parcours, de mon ADN.»

Pour le moment, le seul moyen de se procurer Woodjee est de participer à la campagne de financement participatif. Compter 250 euros pour le premier prix pour un produit entièrement conçu en France.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>