La ville de Metz (Moselle) a très bien réussi son entrée en lice dans le concours de la meilleure destination d’Europe, organisé par le site European Best Destinations.
Une semaine après l’ouverture des votes, mardi 15 janvier 2019, le chef-lieu de la Lorraine se classe dans le top 5 provisoire, selon l’agence Inspire Metz, qui assure la promotion de la ville pour le concours. D’après les informations qu’elle a reçues, seules 1 000 voix sépareraient le trio de tête. Le vainqueur de la dernière édition avait récolté plus de 50 000 voix.
GRANDE NOUVELLE! Apr 1 sem. de vote, Metz est ds le top 5 du concours « European Best Destination »! Merci à tous!
ON CONTINUE! Les votes sont ouverts jusqu’au 5 février et vous pouvez voter chaque semaine (à partir de la date anniversaire de votre 1er vote) https://t.co/DpSEAMR4f5 pic.twitter.com/95BLNOJIjA— inspire-metz (@inspire_metz) 22 janvier 2019
LIRE AUSSI : Metz en lice pour devenir la meilleure destination d’Europe
Plus que deux semaines pour voter
Les internautes ont encore deux semaines pour voter. Précision importante : ceux qui ont déjà voté pour Metz lors de la première semaine peuvent à nouveau voter pour leur ville préférée. Au total, chaque internaute peut voter trois fois pour la même ville.
Comment ne pouvez-vous pas avoir envie de voter #Metz avec cette magnifique vidéo de @GuigsTimelapse, réalisée pour le concours European Best Destination (#EBD2019) 😮 ?
Nous comptons sur votre vote pour terminer sur la première place du podium ➡️ https://t.co/Nqlut1oTYy 😉 ! pic.twitter.com/HTOSw6lmdf
— Ville de Metz (@MairiedeMetz) 18 janvier 2019
Une victoire de la préfecture de la Moselle lui apporterait un superbe coup de projecteur. De plus, les retombées économiques, touristiques et médiatiques seraient extrêmement conséquentes, à l’image de celles qu’a touchées la ville de Bordeaux (Gironde), lauréate de l’édition 2015 du concours.
Pour cette édition, Metz a trouvé un ambassadeur de taille, en la personne du décorateur et designer Philippe Starck. Une grande campagne de communication a également contribué à faire connaître le concours aux citoyens. Pour voter, il suffit de se rendre sur ce lien et de sélectionner Metz.