Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Le frère de Pierre Camou dézingue la FFR et Serge Simon !

$
0
0
Serge Simon, vice président de la FFR, a clairement été visé par le frère de Pierre Camou.

Serge Simon, vice président de la FFR, a clairement été visé par le frère de Pierre Camou. (©Icon Sport)

Gaby Camou ne pouvait pas. Le frère de l’ancien Président de la FFR, Pierre Camou, décédé le 15 août dernier, a refusé d’assister à l’inauguration vendredi du stade Pierre-Camou, terrain d’honneur du CNR de Marcoussis. La raison ? La mesquinerie selon lui de la Fédération et de son vice-président Serge Simon.

Le frère aîné de Pierre Camou n’a clairement pas mâché ses mots auprès de Midi Olympique afin d’expliquer les raisons de son boycott et son absence de l’inauguration, où seuls les neveux et nièces de l’ancien président étaient présents :

Je trouvais assez mesquin de n’attribuer à un grand serviteur du rugby français qu’un pauvre terrain d’entraînement dont tout le monde se fout et que je me voyais mal rendre hommage à mon frère aux côtés de Serge Simon qui n’eut de cesse de le traîner dans la boue au fil d’une campagne très violente.

Laporte : « On s’est même accolé comme père et fils »

Gaby Camou n’a rien oublié. Aucun mot. Aucune attaque. Cette inauguration, il savait depuis très longtemps qu’il n’y participerait pas. Il l’avait déjà souligné à Bernard Viviès, élu fédéral, lors de son passage devant la tombe de Pierre Camou :

Il savait que je ne viendrai pas. Je lui avais déjà dit ce que je pensais de certains de ses nouveaux employeurs…

Vendredi dernier, Bernard Laporte avait rendu hommage à Pierre Camou, et déclaré qu’il l’avait particulièrement apprécié et aimé. Allant même jusqu’à mentionner devant l’assistance présente pour l’inauguration : « Quand j’ai gagné la présidence de la Fédération, on s’est même accolé comme père et fils ». Une remarque que n’a certainement pas dû goûter Gaby Camou.

Pierre Camou et Bernard Laporte avaient mené une lutte féroce durant les élections à la tête de la Présidence de la FFR, finalement remportées par le plus jeune des deux hommes Pierre Camou ne détestait pas ce dernier, mais n’aimait guère « son entourage »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>