Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Condé-sur-Noireau. Aurélie Dilasser est la nouvelle directrice de l'Ehpad

$
0
0
Aurélie Dilasser est la nouvelle directrice de l’Ehpad Laurence-de-la-Pierre.

Aurélie Dilasser est la nouvelle directrice de l’Ehpad Laurence-de-la-Pierre. (©L’Orne Combattante)

Aurélie Dilasser, 34 ans, a pris ses fonctions à la direction de l’Ehpad Laurence-de-la-Pierre de Condé-sur-Noireau depuis le 1er janvier 2019. Elle succède à Colette Espallargas-Adam, directrice depuis 2014, qui est partie en juillet 2017.

Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai une formation en comptabilité que j’ai exercée dans le privé dans un cabinet d’expertise comptable en région Caennaise. En février 2009, j’ai rejoint le centre hospitalier de Falaise au service financier, puis de 2013 à 2016, j’ai obtenu la fonction de responsable aux affaires financières de ce même hôpital. Après, j’ai intégré l’École de hautes études en santé publique (EHESP) à Rennes, qui prépare à la direction de la fonction publique hospitalière. En janvier 2017, j’ai obtenu le concours de directrice d’établissement sanitaire social et médico-social. J’ai suivi mon cursus en phase complète avec mes aspirations. J’ai toujours eu ce goût et cette envie de travailler pour les personnes âgées.

Quelle est la particularité de l’Ehpad Laurence-de-la-Pierre ?
L’établissement est un réel lieu de vie où 159 résidents sont accueillis. L’Ehpad a une unité spécialisée pour les personnes souffrantes de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées. Nous possédons un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) qui permet de proposer en journée aux résidents un accompagnement et des animations spécifiques. Nous créons du lien social avec l’extérieur lors de sorties ou en accueillant des expositions, des jeunes dans le cadre du lien intergénérationnel et les équipes proposent une diversité d’activités (séjour vacances, pêche, activité manuelle, médiation animale).

Quels sont les projets à venir ?
La priorité est l’accueil de jour à la journée. Celui-ci a été créé fin 2018 et six places sont disponibles. Les personnes qui vivent à leur domicile peuvent être accueillies en journée chaque semaine. Ce service permet de préserver l’autonomie grâce aux activités proposées mais aussi de soutenir et soulager les aidants. Il permet de travailler en collaboration avec les équipes, les élus et les partenaires de santé pour offrir une qualité d’accompagnement aux résidents accueillis. Je souhaite aussi poursuivre les différents projets et actions déjà commencés jusqu’à présent et réfléchir à différents axes de travail pour en mener des nouveaux.

Comment s’est passée votre installation ?
Très bien avec des équipes au plus proche des résidents. L’Ehpad de Condé est un établissement public autonome. Je suis ravie d’évoluer dans cet établissement agréable et constructif. Et c’est également mon choix de rester sur notre territoire Calvadosien.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>