Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Cherbourg : un chantier de 9 mois et 1,6 million pour réaménager le stade des Fourches

$
0
0
Situé près de quartier de Charcot-Spanel à Cherbourg, le stade des Fourches fait l'objet d'une réhabilitation. Les travaux vont durer jusqu'en septembre 2019.

Situé près de quartier de Charcot-Spanel à Cherbourg, le stade des Fourches fait l’objet d’une réhabilitation. Les travaux vont durer jusqu’en septembre 2019. (©La Presse de la Manche)

Les premiers coups de pelle ont été donnés dans les premiers jours de janvier. Jusqu’à septembre, le stade des Fourches se refait une beauté.

Un terrain de football synthétique, de nouveaux vestiaires et une terrasse panoramique sont au programme de ce chantier, dont le coût devrait avoisiner 1,6 million d’euros.

A lire aussi : Quartier Charcot-Spanel : 186 appartements à supprimer avant de nouveaux logements

Un quartier prioritaire

Pour Sébastien Fagnen, maire délégué de Cherbourg-Octeville, ce chantier dépasse le cadre sportif :

Au-delà de l’aspect sportif, nous souhaitons que ce stade reste un véritable lieu de vie, de rassemblement et de convivialité »

Le quartier des Fourches/Charcot-Spanel est en effet l’un des trois quartiers prioritaires de Cherbourg-en-Cotentin, avec le Maupas et les Provinces. Il va bénéficier du nouveau programme national de renouvellement urbain.

A lire aussi : Le point sur les travaux de sécurisation de la RN13 entre Valognes et Cherbourg

Un terrain synthétique pour tous les temps

Avec la rénovation et l’extension du complexe tennistique de la Polle, la Ville a fait le choix de déplacer le terrain de football au stade des Fourches. Ce sera du synthétique, paré pour le mauvais temps. Les terrains avaient en effet beaucoup souffert ces deux derniers hiver, comme l’explique Franck Tison, adjoint aux sports :

En accord avec les deux associations utilisatrices, l’ASC football et l’Amont-Quentin football club, nous avons opté pour un terrain synthétique à la place du stabilisé existant. Ce matériau très résistant permet un usage intensif et nécessite moins d’entretien qu’un terrain en herbe. Il est accessible à tout moment de l’année et offre de meilleures conditions d’entraînement. »

A lire aussi : Un chantier « au plus haut des cieux » sur le toit de l’église de Querqueville

Accès libre à tous

Dans le petit bâtiment mitoyen, qui date des années 50, quatre vestiaires seront créés, ainsi que des bureaux pour les associations.

Une terrasse panoramique permettra aussi d’avoir une vue imprenable sur le terrain. Ce sera un lieu idéal pour regarder les matchs », remarque Franck Tison.

Autour du terrain, les espaces pour les activités scolaires, la pétanque et les animations proposées sur le quartier seront conservés. Le site restera en accès libre en dehors des entraînements.

Une nouvelle entrée piétonne sera ouverte à l’angle des rues Faure et des Fourches, au croisement des communes déléguées de Cherbourg-Octeville et Équeurdreville-Hainneville », précise Sébastien Fagnen.

La rénovation du stade des Fourches doit arriver à son terme à la fin de l'été.

La rénovation du stade des Fourches doit arriver à son terme à la fin de l’été. (©La Presse de la Manche)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>