Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Football : Marwane Elaz quitte l'AS Vitré (National 2) pour Concarneau (National)

$
0
0
Marwane Elaz a inscrit le troisième but vitréen contre Le Havre

Marwane Elaz a inscrit le troisième but vitréen contre Le Havre

Sept mois après son arrivée à l’AS Vitré, Marwane Elaz quitte déjà le club. L’ailier de 22 ans s’est engagé pour un an et demi à Concarneau, en National.

Finalement, les sirènes du haut niveau auront été plus fortes. La belle qualification face au Havre, en 16e de finale de la Coupe de France, n’aura pas suffi pour retenir Marwane Elaz, auteur du troisième but.

« J’ai passé six super mois »

Après l’exploit, si le joueur se montrait évasif sur son éventuel départ, ses propos ressemblaient déjà à des adieux.

Je suis très fier ce soir et je profite pleinement de cette soirée fabuleuse avec Vitré. Il faut féliciter toute l’équipe mais aussi le staff et le coach qui font un travail extraordinaire. J’ai passé six super mois. »

A LIRE AUSSI : Retour en vidéos et photos sur l’exploit historique de l’AS Vitré en Coupe de France

De son côté, Guy Guyard tentait de retenir son jeune attaquant, ne voyant pas d’un très bon œil un départ en pleine saison.

C’est à Marwane de prendre ses responsabilités. Mais quitter le navire en pleine saison et en plein milieu de notre aventure Coupe de France… C’est à lui de prendre sa décision. »

Quatre buts en six mois

Recalé du centre de formation de Clermont, Elaz était arrivé cet été à Vitré en provenance de Trélissac « dans l’espoir de se fondre dans le collectif. » En six mois, l’ailier de 22 ans aura réussi cet objectif, devenant un titulaire régulier du onze de Michel Sorin, avec quatre buts à la clé (deux en championnat et deux en Coupe de France).

Des statistiques qui ont séduit Concarneau, 10e de National, où il s’est engagé lundi 28 janvier, pour un an et demi. Son aventure vitréenne s’est ainsi terminée à Nantes (0-0), dimanche 27 janvier, sur un face-à-face manqué qui aurait pu donner la victoire à l’ASV en fin de match.

Elaz après M’Laab

Marwane Elaz est le deuxième joueur à quitter les Sang et Or cet hiver, après Hicham M’laab, qui a également rejoint le championnat de National. L’ancien Parisien, également arrivé cet été à Vitré, a rejoint Avranches.

Les dirigeants vitréens vont devoir faire face à la perte de ces deux éléments, auteurs de huit buts cette saison. Si quelques pistes existent concernant un éventuel renfort, « il n’y a rien de très concret pour l’instant » synthétisait Guy Guyard.

Michel Sorin, l’entraîneur de l’ASV, complétait :

Vous savez, c’est compliqué pour nous. Les joueurs vont attendre des propositions des clubs de National avant de se tourner vers nous. Je pense que l’on en saura plus après le 31 janvier. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>